Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton qui plante avec bcp de pistes.............

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton qui plante avec bcp de pistes.............
Bonjour

Voici mon souci

J'ai ableton qui plante constament lorsque je compose un titre et que je dépasse un certain nombre de plug-in et piste

Là j'ai souvent 40 pistes en gros (pistes midi et waves + pistes bus) et dès que j'appuie sur play, ben j'ai un message d'erreur et ableton se ferme (avec parfois la carte son qui plante avec une sorte de bruit de masse qui ne s'arrete pas jusqu'à ce que je redemarre ableton ou le pc)

Alors ma question, est ce que ça vient de la carte son ou du pc??

J'ai un quadricore intel Q9400 à 2.66 GHz avec 4 GO de RAM avec windows XP et je tourne sous liove 9 32 bits par contre ma carte son est un peu vieillotte, c'est une terratec phase 22 interne

voilà merci de vos réponses

NB: si ça vient de la carte son, quelle carte puis je prendre pour remédier à celà?? une carte pas trop cher, sachant que je n'ai pas besoin d'entrée, je ne travaille qu'avec mon pc et juste un clavier maitre

merci

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:39:54 ]

2

Quel genre de plugin?

As-tu vérifier si tu top ta RAM? Si tes plugin on beaucoup d'échantillon (genre Kontakt) tu peux prendre beaucoup de RAM, ce qui peut être un cause de plante inopiné.

J'ai eu le même genre de problème avec beaucoup de sample. Le 64 bits a réglé mon problème.

As-tu aussi essayé de geler des pistes pour alléger tes ressources?

3
En même temps, les composantes de ton pc se faire quand même assez vieux, faut pas s'étonner ! Sans parler de Windows Xp ....

www.wsproaudio.com