Pensez-vous que l’on peut utiliser Ableton comme un instrument de musique ?
1Oui (6 - 86%)
2Les deux (1 - 14%)
Sondage réalisé du 14/03/2014 au 03/04/2014 - 7 participants - 1 réponse par participant
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2014 à 18:31:00[SONDAGE] Pensez-vous que l’on peut utiliser Ableton comme un instrument de musique ?
Avec l’avènement de l’informatique, il est facile de se construire un home studio. Le cœur de votre home studio va être l’endroit qui va enregistrer et créer vos projets musicaux.
Cet endroit pour moi, c’est Ableton.
La question que je me pose et que je vous pose est la suivante :
Pensez-vous que l’on peut utiliser Ableton comme un instrument de musique ? Pouvoir tout créer sans un instrument physique !
Personnellement, j’utilise énormément Ableton comme un instrument de musique (Synth, bass, Drums...) Mais pour moi, les deux plus grands instruments resteront la voix humaine et les sons de la nature.
Difficile pour moi de répondre à la question, je me suis tourné vers live en remplacement du Kore de chez Native (sorte de méta-instrument qui n'est plus) je pensais pouvoir y trouver des fonctionnalités semblables mais après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me dis qu'Ableton live est un instrument incontournable pour la scène électronique mais pour moi qui suis claviériste évoluant dans un groupe rock, c'est un peu plus compliqué.
J'aurais aimé savoir par exemple s'il est possible avec live de switcher rapidement d'un synthé à l'autre en live avec ce logiciel, si quelqu'un à une solution je suis preneur!
Definitely !! Ableton n'est pas seulement un studio virtuel, avec son mode session il permet d'avoir une approche instrumentale de tous les événements. Je pense qu'il a été conçu avec cette idée.