Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2014 à 17:49:57Utiliser 2 Cartes son?
Bonjour, je voudrais utiliser 2 cartes sons en mem temps sur Live suite 8
J'ai
- un Roland SP555(Sampler carte son), 32 bits 44.1 khz
- un edirol PCR A 30( clavier midi carte son), 24 bits 44.1 khz
- Akai APC 40
- Un Pc portable Fujisu Windows XP processeur Inetl core2, 2.1 Ghtz, 2G de ram
- Asio4all
- un HUB USB Alimenté pour brancher tout ca
J utilise live depuis 4 ans, et il me semble avoir deja utiliser les 2 cartes en mem temps au debut
Lorsque j'utilise les deux en mem temps La carte du SP se met sytematiquement en defaut.
Est que Live accepte 2 cartes?
Est ce un probleme de compatibilité de cartes?
Est ce un probleme de resolution(24bits/32bits)
Est ce le Hub pourtant alimenté ?
Suis je FOu?
Dois je arreter la musique?
Merci pour vos reponses
Oul https://soundcloud.com/ouimachines
Anonyme
3467
2Posté le 19/03/2014 à 23:00:45
à supposer que ce soit possible, pourquoi diable ?
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/03/2014 à 23:26:06
Peut-être pour avoir plus d'entrées? Ou profiter des fonctionnalités des 2 cartes (à supposer qu'elles n'aient pas les mêmes).
Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt!
0
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/03/2014 à 23:28:03
sans passer par un logiciel tierce y'a très très peu de chances ! faut voir avec max4live éventuellement.
Ba mon logiciel tierce c'est assio4all,non? qui peut gerer plusieurs carte,
J utilise la carte du SP 555 Pour le live et comme carte son principale(out).
La carte de l edirol me sert pour la prise de son en studio de musicien( guitare par ex). Elle est plus adapté.(Prise jack )
Apres la prise de son je peux aussi la faire sur le sp mais c'est moins adapté(prise RCA)
Certes ca me sert pas a grand chose d'avoir 2 cartes son, mais c'est l'evolution de mon studio qui a voulu ca.
En tou cas ca semble compromis`.
Et du coté de max 4live il faudrait que je trouve une application deja faite pour ca.Ou je peux trouver ca?
Merci a tous les passionnés qui prennent le temps de répondre