Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet psch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion psch
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir le "psch" que l'on entend souvent au début des break.
Il me semble que c'est un snare avec de la reverb .. Et si vous savez comment faut-il régler la reverb ?
Merci d'avance
2
Bonjour je voudrais savoir comment on joue comme un vrai geek à GTA. J'y connais rien mais tout le monde en parle alors j'aimerais m'y mettre aussi. Je suis trop vieux mais c'est pas grave.
Euh... sinon je vois pas de quoi tu veux parler pour le moment.
3
vers 1min45 c'est a eu pres sa, bon la c'est pas sur un break. je me demande si c'est un noise ou quelque chose comme sa ...
4
Salut,

Tu peux utiliser un bruit blanc avec un filtre passe haut ou tu fait varier la fréquence de coupure

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
bruit blanc ??? dsl j'ai 14 ans alors le voc c'est pas mon truc ...
6
DSL Gogo j'avais pas vu que tu es si jeune. J'ai été un peu taquin l'autre jour.
Bienvenue sur AF, apparemment la vocation de l'electro te tombe dessus très tôt.
Un bruit blanc ? Et bien c'est un générateur de bruit. Il existe des générateurs d'ondes qu'on appelle des oscillateurs et qui permettent en gros de faire des notes ou du bruit selon la forme de l'onde.
Tu peux en trouver sur beaucoup de synthés en plugin ou synthés tout court.
Euh exemple ? OK... https://www.fabfilter.com/products/one-basic-synthesizer-plug-in
C'est un synthé tout simple avec un son superbe. Actuellement à seulement 29 euros chez FabFilter. Très bien pour s'initier à la synthèse aussi. Tu verras sur le bouton "wave form" la dernière forme c'est le bruit.
Pour avoir un effet comme tu cherche il faut jouer sur le filtre derrière effectivement.
Je ne travaille pas pour FabFilter mais ils sont vraiment bons.
7
c'est pas grave ;) j'ai déja des vst : massive, nexus, vanguard et tunefish, on peut reproduire les memes sons avec ???
et donc il faut un filtre pass haut, c'est sa ??
merci pour la réponse si complète
8
https://soundcloud.com/hugo-fauger/example-for-me je suis sur une compo, je viens de mettre le liens de ma maquette. a la fin de l'intro, il y a un clap avec de la reverb que je trouve pas tip top. c'est lui que j'aimerai remlacer ..