Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème affectations midi APC40 mk2 + Djm800

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème affectations midi APC40 mk2 + Djm800
Bonjour à tous :)
Je vous écrit en espérant que vous pourrez m'aider. Je rencontre un problème sur Live lorsque j'essaie d'assigner des effets aux potards de la djm800 en me servant en même temps de l'apc. En fait, Ableton assigne automatiquement quelques faders/potards de la djm aux mêmes assignements que mon apc40, ce qui fait que du coup, dès que je baisse un potard que j'aurai assigné à un EQ par exemple, ça me baissera aussi le fader (dans live bien évidement :)) de ma piste 1. Et en fait j'ai remarqué que le nom de l'affectation midi (1/7) été le même aussi bien pour le fader de la piste 1 assigné de mon apc 40 que pour le potard assigné de ma djm800.
Alors je ne rencontre pas ce problème si je me contente d'utiliser le mapping de base de l'apc40, sauf que j'ai besoin d'éditer les affectations de mes faders de l'apc40 pour pouvoir les mettre à 0db quand je les monte à fond. Je ne sais pas si il existe une autre méthode pour régler ça.

Existe t-il une solution pour régler ce problème ?
Cordialement
2
Bon j'ai essayer de faire des recherches et de comprendre... En fait c'est bien ça, la djm doit utiliser pour certains assignments les mêmes chiffre/codes (1/6, 1/7, 1/8....) que l'apc du coup il faudrait que j'arrive à changer les numéro des assignments midi depuis ma djm ? Es-ce possible ?

Merci
Cordialement
3
d'après ce que je comprend, ça me semble être un problème d'adresse CC. Je n'ai ni l'apc ni la djm mais, si tu peux configurer l'une ou l'autre pour qu'elle emette sur un canal midi différent tu devrais résoudre ton problème qui m'a tout l'air d'être un simple problème d'affectation midi, genre APC émet sur le canal midi 1 et la DJM sur le canal midi 2,