Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Mentor pour apprentissage

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche Mentor pour apprentissage
Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser Live et essayer de composer un morceau; Seulement voila, je ne connais obsolument rien à Ableton Live. Je suis donc à la recherche d'un mentor, une personne qui me montrerait comment fonctionne ce produit, avec avec qui mettre en place un projet commun si cela est possible dans le temps.

Je sais qu'il existe des formations vidéos (video2brain, Elephorm, etc.), mais j'ai vraiment du mal avec ce concept, seul je n'arrive à rien, et perds de ma motivation assez rapidement.

Voila, si vous pouvez m'aider d'une quelquonque façon, je vous en remercie d'avance.
Ah! j'allais oublier, je réside en région PACA, à Toulon plus exactement.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:27:35 ]

2
Bonjour,

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet (ou simplement ton envie), tes besoins, ou même pourquoi vouloir Live particulièrement ?
3
Bonjour,

En fait je pars de zéro.

Mon choix porte sur Live car il me semble plus abordable techniquement que Logic.

Je souhaiterai apprendre comment utiliser le soft, construire un morceau de A à Z, en commençant évidemment par la rythme, puis le reste, sans oublier les Plugins.

Parce que je souhaiterai prolonger le travail du Dj, et passer à la production, au remix aussi.

Et puis aussi pour le coté Live, justement, qui permet bien des choses lors de prestations "scéniques" (mais ça, c'est encore plus tard).