Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enchainement des clips Ableton Live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enchainement des clips Ableton Live
BONJOUR,

y'aurait il un moyen de faire lire une succession de clips en cascade automatiquement.
c'est à dire, quand un clip se termine celui de dessous se lance ?
j'ai vu l'option launch mais çà n'est pas très pratique pour l'utilisation que j'en fait...
2
Citation :
option launch mais çà n'est pas très pratique pour l'utilisation que j'en fait...


pourtant c'est bien exactement ce que tu cherches.
dans l'option launch tu choisis le nb de mesures et l'action (passer au suivant dessous)

le launch marche avec les clips qui se touchent, tu peux donc faire des lignes de scènes qui lancent les clips à la suite, en en aléatoire etc.

keep on fighting !

3
oui j'ai bien vu cette option,
mais je ne me sert pas de live pour faire de la musique. C'est un enchainement de sons qui ne se répondent pas au même tempo... c'est à dire que je désactive systématiquement le warp pour chacun des clips...

j'ai un peu chercher et il me semble que ce n'est pas possible de faire ce que je veux...
en fait je cherche vraiment à en faire une playlist comme dans itunes ou vlc (quand un clip se termine celui du dessous se lance). L'option launch est assez difficile à caler sans la notion de tempo..
cependant çà ne m'arrange pas non plus de faire un bounce avec l'enchainement complet

merci pour la réponse en tout cas !
4
quand tu importes ton sample il le warp automatiquement (suivant les prefs) mais rien ne t'empeche de refaire avec clic droit au debut du sample "warp d'ici à ..(le tempo de ton set)"
à ce moment même warpé le sample est à sa vitesse initiale
tu regardes combien il dure (end 3 57 par exemple)
et tu reportes ça dans le launch pour passer au suivant.

suis-je clair ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:11:34 ]

5
ah oui !!
très bien çà fonctionne merci beaucoup !
excellent

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:29:11 ]