Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder preset instruments + effets sur ableton 8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder preset instruments + effets sur ableton 8
Bonjour,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses à ma question donc je me permets de créer un nouveau sujet.
Alors voilà, j'ai l'impression que sur ableton on ne peut pas sauvegarder les presets de toute une piste midi.
Je sais qu'on peut sauvegarder les presets d'un instrument midi en particulier, ou même de chacun des effets assignés à cet instrument mais je ne trouve aucune manip qui permette de sauvegarder l'intégralité instrument + effets comme un seul tout.

Ça m'étonnerait qu'un séquenceur aussi puissant ne permette pas de faire ça parce que je trouve que c'est un énorme point faible. J'ai déjà pensé à enregistrer le tout comme une piste audio et à le jouer au sampler mais je n'ai pas envie de perdre en qualité et il me semble que c'est grandement le cas en faisant ça.

Si vous savez comment faire merci de m'aider, ça m'éviterait de devoir écrire sur papier tous mes réglages à chaque fois que je suis content du son d'une piste :)

Peace
2
Salut
Tu veux parler d'un instrument midi de Ableton ou d'un VST externe ?
Dans le premier cas si tu crées un Instrument Rack, je pense que tu peux mettre ton instrument ableton, suivi de ses effets, et enregistrer le tout. Tu peux même faire une macro ensuite.
A essayer...
Jef
3
Citation :
sauvegarder l'intégralité instrument + effets comme un seul tout.


je suis d'accord, il suffit de sélectionner l'instru et les effets et de les grouper (ctrl g) puis sauvegarder le rack ainsi crée.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 17:50:52 ]

4
Halala quel c** je fais!

Je n'avais même pas pensé à ça alors que c'est le truc le plus évident. En tout cas merci beaucoup de la réponse ca va m'éviter des techniques complètement absurdes haha.

Encore merci de la réponse rapide et désolé de vous avoir embêté avec ça, j'aurais quand même pu le trouver tout seul!

J'espère que ca pourra servir à d'autres personnes en tout cas!

Peace !