gérer mes patches claviers virtuels scène par scène
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 164 vues
- 4 followers
quetz
pour la scène j'utilise Live pour envoyer mes clics, mes préparations audio, etc, scène par scène, et pour jouer en direct avec les sons que je choisir sur Kontake ou autre.
Ce que je cherche à faire est un petit casse-tête j'ai l'impression:
Je voudrais, quand je change de scène, que mes sons soient prêts.
Je joue sur 3 claviers en même temps (ça, ça fonctionne très bien, contrairement à Logic par exemple), tous les sons sortent de contact en plug dans live, un par piste, chacun son affectation d'entrée et c'est le bonheur. Par exemple: clavier 1: piano, clavier 2; pads, clavier 3: un son de synthé (par exemple…)
Mais quand je change de scène, j'ai bien sur encore les affectations de sons de la scène précédente.
J'aimerais bien pouvoir par exemple avoir un rhodes au clavier 1 sur la scène suivante, ce qui implique que Live envoie l'instruction à la piste piano de se désactiver et à la piste rhodes de s'ouvrir quand je passe à cette scène...
Est-ce possible sur Live ou faut-il obligatoirement aller vers un Mainstage pour ça?
Merci pour toute info!!!
veedjee
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais pour automatiser l'armement ou le routing des pistes, pas d'autres solutions à ma connaissance que de passer par M4L ou des scripts ClyphX
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 16:39:05 ]
gerbil
En anglais, mais normalement pas trop compliqué, et puis la video est assez explicite.
veedjee
Quetz semble parler de claviers sur plusieurs pistes, le chain selector ne fonctionne que dans un rack sur une même piste...
quetz
pour être plus clair, j'ai trois claviers pour piloter des sons en live pendant que je fais tourner des séquences, et je cherche le moyen (surtout très interactif car pendant les montages de spectacles on change souvent d'avis et on affine les sons) pour que les sons changent tout seul sous mes doigts quand je change de scène, sans être obligé de taper plein de commandes pour désarmer une piste avant d'en armer une autre.
On me parle souvent de Max mais le peu de démos que j'ai vues concernait surtout des créations d'instruments, ses autres fonctions sont un peu mystérieuses pour moi, est-il capable de faire ce genre de trucs?
Merci d'avance!
veedjee
Pour les besoins d'un projet, j'avais fait un petit patch justement pour cet usage qui permettait d'automatiser certaines actions sur les pistes de son choix et ne plus avoir à armer et muter des pistes en live comme tu le décris :
http://www.maxforlive.com/images/screenshots/?ss=screen.jpg&id=3174
http://www.maxforlive.com/library/device/3174/tracks-utility
Si tu ne possèdes pas M4L, il me semble que ce genre d'actions est faisable aussi avec des scripts ClyphX
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 22:06:00 ]
maudio974
http://www.covops.org/max_for_live_collection/
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 21:51:50 ]
quetz
quetz
Petite question: du coup je perds mes affectations de contrôleurs externes, quand sur un instrument du rack je tente d'assigner un fader (d'une surface de contrôle ou même de l'un des claviers) il ne réagit pas.
Une idée?
quetz
- < Liste des sujets
- Charte