Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme entrées MIDI grisée ableton live 9

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme entrées MIDI grisée ableton live 9
Bonjour/Bonsoir
voila, j'ai un soucis avec ableton live 9 suite.
Cela ne fait pas longtemps que j'utilise le logiciel et mtn que je commence a savoir m'en servir je voulais un contrôleur MIDI qu'un ami m'a prêté seulement quand je vais dans préférence -> MIDI/Sync je peut choisir mes surface de contrôle mais toute la ligne "Entrée" reste grisé alors que sortie non et quand je clique sur la sortie correspondante il ne me propose que "Microsoft GS Wavetable synth".
voila je vous met une photo merci de m’éclairer je suis sous windows 10 ;)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208459apercu.jpg
2
Merci pour la photo, je n'aurais pas tout à fait compris sans.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si ton contrôleur est bien le reloop keypad.

Si non:
  • Quel contrôleur-est-ce?
  • Comment est raccordé ton contrôleur au pc?
  • As-tu bien installé les pilotes de celui-ci?
3
Salut, oui c'est bien celui ci, il est brancher en usb avec le câble d'origine et je n'est pas installé de driver lorsque je le branche il s'allume, fait la demo des pads puis reste sous tension mais rien ne s'installe. J'ai fait un "Keypad Reason Remote Files" (que j'ai eu sur le site reloop) et sa me dit "the midi in of device is missing" donc cela viendrais de mon ordi et pas d'ableton ? je suis vraiment perdu ^^
4
As-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordi?
Comme ça, je peux pas savoir si c'est ton pc ou pas. Vas dans panneau de configuration>materiel et audio>gestionnaire de périphérique>et regarde dans la section contrôleur s'il apparaît et s'il y a un message d'erreur.

Sinon, tu peux essayer un flash du firmware: tu telecharge ce zip (aussi disponible sur le site de Reloop dans la section download. Tu extrait, tu suis les instructions du readme (il y a juste à lancer le updater.exe)
Dis moi si ça réussit ou si tu as un message d'erreur.

Essaie de brancher ton contrôleur sur un autre port usb.

Tiens-moi au courant.
5
Non pas d'autre ordi avec ableton dsl, oui j'ai essayer sur tout les port usb et rien, je n'ai pas de message d'erreur dans la section contrôleur en fait il n'apparait même pas... et c'est ce flash qui me dit "ERROR: the midi in of device is missing".
tu pense que sa pourrai venir du reloop ? c'est un d'occaz qu'on m'a prêté donc s'il faut il est dead mais je trouve quand meme bizarre qu'ableton me mette les entré MIDI en grisé non? car j'ai matté des tuto et il on toute la colonne "entrée" normal, regarde compare avec ma photo (ce n'est pas moi qui est fait les encadrés rouges c'est une photo du net je parle juste de sa colonne input)
Je vien de réinstaller tout ableton sa ne change rien.
https://www.native-instruments.com/uploads/RTEmagicC_c5845594dc.png.png

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 22:19:42 ]

6
Est ce que ton engin apparaît dans configuration>materiel et audio>gestionnaire de périphérique? Si possible, fait des captures d'écran avec toutes les sections ouvertes.

Si ton cable usb est bon, il est probable que le pb vienne du controleur.
Sur ta capture d'écran, on voit un ableton live où tout est normal... ...mais sans aucun contrôleur branché.
7
Citation de MistahJungle :
Non pas d'autre ordi avec ableton dsl

Tu as un autre ordi juste pour essayer, même sans ableton?
8
salut, désolé pour l'attente j'ai bossé toute la soirée hier,
alors sa c'est la capture d’écran de mon ordi avec le contrôleur brancher bien avidement.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585383Sanstitre.png
et sa c'est avec le mac de ma madre contrôleur brancher aussi.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862787Image1.png
Et ce que je ne comprend pas c'est que le contrôleur est allumer il y a la petite LED rouge quoi..

voila ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 13:24:05 ]

9
hmm... Si la cable usb est bon, la problème vient de ton contrôleur.
10
Ok beh je vais essayer avec un autre cable au pire sinon tempis... en tout cas merci pour ton aide ;)