Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet harmonizer vocal avec Ableton Live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion harmonizer vocal avec Ableton Live
Bonjour à vous,

Jusqu'à présent, j'utilisais une VoiceLive Touch 2 pour créer des harmonies vocales pilotées par un clavier maître.
En pratique, je chante la voix lead dans un micro connecté à la VoiceLive Touch 2 et je joue des accords sur le clavier maître (connecté à la VoiceLive) et la VoiceLive sortait la voix lead + des choeurs chantés avec "ma voix" sur les notes que je joue au clavier. Ce qui me plaisait avec la VoiceLive était cette facilité et le côté "naturel" des choeurs créés.

Est-ce possible de se passer de la VoiceLive pour faire exactement la même chose mais en restant dans Live uniquement ?
Si oui, comment ?? Est-ce qu'il y a un truc intégré à Live ou dois-je acheter un plugin pour faire cela (auquel cas, quel est le meilleur ?)

Je vous remercie pour vos conseils !

T.
2
Personne pour des harmonies vocales pilotées par clavier maître sur Ableton live ?
3
Bonjour

Trés bonne question.

Pour la production hors Live il y a la series doubler de chez Waves ou des VST gratuit de plus ou moins bonne qualité.

Pour le live j'utiliserais Nectar 2 de chez Izotope.

Bonne journée

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

4
Bien le bonjour !

Et merci pour ta réponse, Erwann774 ! J'ai un peu tardé à répondre car je voulais faire un feed-back pertinent.

Tout d'abord, oui, c'est pour du live et uniquement pour du live.

J'ai testé Nectar 2 d'isotope mais je n'ai trouvé nulle part comment faire pour passer d'un preset à l'autre par un contrôle midi.
Alors je me suis adressé à leur support technique pour poser la question et ils m'ont répondu ceci : "Unfortunately Nectar 2 does not have MIDI CC capabilities. I apologize for any inconvenience this may cause you. ". Je leur ai réécrit pour leur demander comment faire pour changer de preset en condition live mais je n'ai pour l'instant encore aucune réponse. Bref... Pas très encourageant.

Du coup, peut-être que ceux qui utiliseraient Nectar2 auraient une suggestion ?

Et peut-être que la suggestion, c'est d'aller voir ailleurs : vous connaissez un autre plugin qui pourrait faire des harmonies vocales pilotées par midi de qualité ?
5
peut être que tu peux grouper plusieurs instances de ton plug-in dans un effet-rack, tu repartis les plages (onglet chain) pour qu'un seul plugin soit allumé à la fois.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 17:54:33 ]

6
J'ai pensé à cela mais chaque instance bouffe environ 10% du CPU quand elle est activée (et j'ai plus de 10 presets que j'aimerais utiliser en live ==> problème, j'ai testé). Donc je dois vraiment en activer une et désactiver les autres en même temps par midi, ce qui pose problème : quand j'active/désactive PAR MIDI, étrangement, j'ai un "glitch" bien audible (qui est enregistré dans le looper donc c'est vraiment un problème).

Donc je ne peux pas avoir une instance du plugin activée par preset à cause de la charge CPU qui devient bien trop importante et quand je les active & désactive par midi j'ai un glitch... bref, coincé je suis, pour le moment.
7
et en configurant des paramètres du nektar ? (onglet "configure" de plug-in dans live)
plutôt que de changer de preset tu changes les paramètres de réglage dans les enveloppes de clip.
c'est du bricolage (si tu as beaucoup de paramètres qui changent d'un preset à l'autre ça va être l'enfer à écrire) mais normalement ça devrait pas faire de glitch

keep on fighting !

8
Il me semble que tous les paramètres ne sont pas contrôlables par midi... Quand je regarde le "configure" du plugin, je vois plein de contrôles mais il me semble que tous n'y sont pas (en particulier pour le module harmonie, il ne me semble pas voir des paramètres concernant les voix séparées etc)...
9
Citation :
Quand je regarde le "configure"


il faut cliquer sur configure, puis les paramètres que tu bouges sur le nectar se mappent en bas. chez moi ça marche j'ai l'impression.

keep on fighting !

10
J'ai pas l'ordi avec Live sous la main mais je regarderai dès que possible. Mais du coup, si jamais je peux contrôler les paramètres qui m'intéressent, est-ce qu'il serait possible d'enregistrer la configuration avec la petite disquette et recharger une configuration ou l'autre via midi ?? Je ne sais pas comment faire... Si ça c'est possible, alors ça devient intéressant...