Sujet de la discussionPosté le 07/04/2016 à 23:29:02Enregistrement / creation preset
Bonsoir, je viens vers vous car je me retrouve dans l'incapacité d'enregistrer mes regagles sur ableton.
Je vous explique : je met un vst dans une nouvelle piste ( jusque la tout va bien) je le bidouille, rajoute des effets et hop j'aimerai garder le tout.
malheureusement j'ai reussi a enregistrer mon Vst et ses reglage mais je n'arrive pas a inclure les effet avec.
en gros j'aimerais reouvrir mon vst préregler (avec tout les effet) dans un autre projet ableton deja en cour.
Voila si quelqu'un peut m'aider se serais super !
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/04/2016 à 23:54:58
Tu peux créer un rack avec tous tes effets en les sélectionnant tous (shift ou ctrl + click gauche sous windows je ne sais plus). Ensuite tu fais click droit -> grouper. Tous tes effets seront incorporé dans un nouveau rack.
Tu peux renommer ce rack et l'enregistrer comme preset dans Audio Effect Rack.
Quand tu iras dans ton autre set, tu pourras récupérer ton rack d'effets et le mettre où tu veux. Tout sera sauvegardé, sauf les routages de sidechain (sur un compresseur par exemple) si la source se trouvait sur un piste de l'autre set... Normal. Mais tu peux refaire, dans ce cas, une assignation comme ça te chante dans ce nouveau set.
Autre méthode : tu vas directement dans le nouveau set et avec le navigateur sur la gauche, tu vas chercher ton autre set là où il se trouve dans ton disque dur. Tu le déplies avec la petite flèche et là, tu auras toutes les pistes incluses dedans. Avec un simple glisser/déposer tu pourras ajouter une piste de ce set dans ton nouveau set... Et retrouver le vst et tous les effets de la piste exactement comme précédemment (exception faite des routages de sidechain).
Pour accéder à ton emplacement sur le disque où se trouve tous tes live sets, il faut au préalable que tu aies créé un nouveau répertoire dans l'explorateur de live qui pointe vers cet emplacement.
J'espère que tu pourras t'en sortir avec ça, sinon reviens nous voir ;o)