Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton + dreadbox Erebus

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ableton + dreadbox Erebus
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver ici une réponse à mon interrogation.

Tout d'abord voici mon Set Up :

- ableton Live 9.5
- Push 1ere version
- Arturia Minilab (+ V collection)
- Komplete Kontrol S25 (+ Komplete 10 ULTIMATE)

En carte son je possède une focusrite 2i2 et des M-audio BX-5 en enceinte de monitoring.

Bref, que des contrôleurs et des VST.

J'aimerais intégrer un Dreadbox Erebus afin d'avoir un son analogique et cette petite bestiole me paraît de bonne qualité bien que je ne m'y connaisse pas en Analogique.

Mes questions sont les suivantes:

-Est ce que je peux utiliser le Komplete Kontrol S25 en tant que contrôleur afin de jouer les sons de l'erebus?
-Comment faut il connecter tout cela (je ne connais pas grand chose en branchement MIDI)? Komplete Kontrol vers erebus, Erebus vers carte son,etc
-j'imagine que la focusrite 2i2 doit présenter certaines limites en terme de connectiques pour cette configuration. Est ce qu'une 6i6 ferait l'affaire (je suis preneur de conseils sur le type de carte son à choisir)?
-Un branchement correcte permettra surement de faire cela mais est il possible d'enregistrer sans problème le son de l'erebus dans Live?

Voilà, j'ai beaucoup de questions mais je suis novice dans le domaine et compte sur vous pour m'éclairer sur le sujet.

Merci par avance à ceux pouvant me répondre.

M.O.P.P.
2
Personnes pour me repondre?
3
Je ressors ce sujet, as tu réussi?
J'ai lu que via le midi l'erebus n'a pas de paraphonie, après je pense qu'il faut un convertisseur midi.
Je devrais avoir ma dreadbox dans quelques jours et j'avoue que c'est la grosse question.
Idem en cv/gate, ça à l'air un peu compliqué, j'ai un sq-1 et un microbrute, j’espère pouvoir faire la passerelle.
4
Citation :
J'ai lu que via le midi l'erebus n'a pas de paraphonie
Si, il est bien paraphonique par MIDI. Si tu ne joues qu'une seule note, les deux oscillateurs joueront à la même hauteur. Si tu joues deux notes, les oscillateurs joueront à des hauteurs différentes, mais partageront le filtre et les enveloppes.
La paraphonie en CV est également faisable, mais nécessite plus de moyens. Il faut rentrer en CV dans CV+OS2 ou OS1+OS2.