Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher un clip de décompte en lançant une scene

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclencher un clip de décompte en lançant une scene
Salut ,

Je m'explique :-)
Je joue avec un batteur , il a le click au casque. ( 1 clip de click routé sur sa sortie casque )
Je separe une song en plusieurs scenes ( couplet , refrain , pont etc... )
J'aimerai qu'il ait un décompte de click ( 2 mesures par ex ) dès que je launch une nouvelle scene.

Voilà , je suis clair ? :-)
Merci
2
Je n'ai pas tout compris. Mais tu veux un décompte avant le lancement de la scène ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
exactement :-)
4
En fait, tu aimerais un clic différent (plus fort ou avec un autre son) avant chaque lancement de scène c'est ça ?
Parce que dans ton dispositif, le batteur a de toutes façons un clic dans son casque...

Et bien ça me semble un peu compliqué...

Peut-être avec Clyphx ?
En théorie, il faudrait que le lancement d'une nouvelle scène lance un nouveau clip de clic avant de lancer les nouveaux clips audio, tout en continuant à jouer les clips de l'ancienne scène ! :?:

Une solution, avec Clyphx, serait de lancer un clip clyphx (plutôt qu'une scène) qui accomplisse toutes ces tâches :
- lancement d'un nouveau clip de clic (et arrêt du précédent)
- puis lancement de la nouvelle scène après deux mesures

Ça me paraît jouable sans trop de problème sur Clyphx. Il faut juste que pour lancer une nouvelle scène, tu n'utilise pas la manière habituelle (par exemple la touche enter de ton clavier d'ordi), mais que tu envoiee un message midi qui soit associé au clip clyphx en question...

Le problème devient donc : comment contrôler le lancement de clips clyphx différents (associés à des scènes différentes) avec le même message midi ? Le même message midi ayant pour fonction de lancer le clip Clyphx associé à la scène en cours...

En tout cas, la question m'intéresse...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:41:08 ]

5
Tu peux faire ça avec les Follows action.

1 tu créer une piste midi avec un son de percu pour ton click.

2 Tu crée des clips avec un battement de mesure tout les temps quoi et d'une durée d'une mesure

3 tu configure les follow action le petit L dans le mode Midi. Action Next durée de ta scène - 2 mesure

4 Ableton Lance le Clip 2 mesure avant ta scène tu peux jouer avec des sons différents pour prevenir ton batteur que c'est le prè décompte.

Suis je assez clair ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

6
Citation de Erwan774 :
Tu peux faire ça avec les Follows action.

1 tu créer une piste midi avec un son de percu pour ton click.

2 Tu crée des clips avec un battement de mesure tout les temps quoi et d'une durée d'une mesure

3 tu configure les follow action le petit L dans le mode Midi. Action Next durée de ta scène - 2 mesure

4 Ableton Lance le Clip 2 mesure avant ta scène tu peux jouer avec des sons différents pour prevenir ton batteur que c'est le prè décompte.

Suis je assez clair ?


Bah non je vois pas icon_facepalm.gif
Tu lances donc les clips individuellement , pas la scène ?
7
Alors voilà un tuto sur les Follow action


Tu peux demander à live de lancer un clip puis d'enchainé avec un autre en gros c'est ça

Tu lance ta scène avec ta piste midi métronome et 2 mesures avant la fin de ta scène.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music