Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconversion clips en 16 bits=perter de volume

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reconversion clips en 16 bits=perter de volume
Bonjour,
j'ai donc un projet ou j'ai découper plusieurs clips en d'autres clips, je les ai après consolidé et sans aucune raison... il ne sont plus en 32 bits mais en 16 bits, et le volume est horriblement bas, tout ça m'avais pris beaucoup de temps, je me tâte a augmenter le gain de tout mes clips, mais j'ai peur d'une perte de qualités, j'ai essayer de régler mon limiteur pour palier le manque de gain, mais il y a vraiment trop d'écart.
Auriez vous une idée pourquoi mes clips on changé comme ça a part le premier? Prenez en compte que les options de live par défaut sont de 24bits pour l'exportation même si ça na rien a voir, ce n'est donc pas la cause.
Cordialement
2
Dans les préférences de live > Onglet Record/Warp/launch > Résolution 16, 24 ou 32 bits
A mon avis t'es sur 16bit et il faut que tu bascules en 32bit, après t'as peut être aussi des problèmes avec des clips qui dépassent le 0dBfs avant conversion.
3
D’accord mais faudrais que je recommence tout mon travail de découpage, sinon j'augmente le gain des clips mais j'espere ne pas perdre de qualité, de toute manière ma source c'est du mp3 donc bon, je perdrais peut être pas grand chose ? ^^
4
A partir du moment où tu ne dépasses pas le 0dBfs tu ne perds pas en qualité en modifiant les gains, par contre la conversion affecte la qualité de tes fichiers.
Généralement pour un maximum de qualité on essaye de garder le format de travail du projet du début à la fin et la conversion est la toute dernière étape à faire au moment de l'exportation.
Que t’utilises du mp3, du pcm 16 bit ou n'importe quoi d'autre, le mieux est de conserver une résolution de travail en 32 bit dans les options de live.
Donc oui t'as grillé tes fichiers en qualité au moment d'avoir consolidé...
5

que tu mettes ableton en 16, 24 ou 32 bit ,ça ne changera pas grand chose vu que ta source est du mp3

shit in = shit out comme on dit noidea.gif

6
Citation :
que tu mettes ableton en 16, 24 ou 32 bit ,ça ne changera pas grand chose vu que ta source est du mp3


Que ta source soit à l'origine un vinyle, du mp3, ou une guitare enregistré avec le micro d'un iphone, la consolidation d'un fichier représente plus qu'une « simple » conversion d'un fichier, c'est à dire que tu vas aussi dépendre des algos du clip de live, t'utilises des warp, modifie la vitesse de lecture ou change la hauteur par exemple.

C'est claire que le mp3 est loin d'être un bon format mais si t'as que ça je pense qu'il faut quand même essayer de garder la meilleur qualité possible tout le long de la chaîne de travail, d'autant plus que si ce n'est pas top au départ la perte se ferra encore plus sentir à l'arrivé.
7

ok donc double shit out icon_redface2.gif icon_arrow.gif

8
Voilà :-D
9
Merci les gars vous m'avez bien éclairé, je sais ce qu'il me reste a faire...
Merci
10
Et au fait johnfaustus, je te connais de son2teuf il me semble tu fais du hardcore, ça fait plaiz que tu sois la qu'elle coincidence :)