"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 16:22:43 ]
yoyo4476
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12Posté le 13/05/2017 à 17:00:25
Merci audiofanzine pour ce super tuto d'ableton live.ça va m'aider à mieux comprendre les bases de la musique et à mieux structurer mes morceaux car je me prenais trop la tête pour composer .
Franchement, ca vaut le détour ce petit tuto pour les débutants ! C'est clair, les exemples musicaux sont variés et de bon gout. La programmation du site est de premier ordre aussi ! Tous les modules répondent nickel, c'est super stable (et pourtant j'utilise Opera).
Je suis toujours épaté par la capacité d'Ableton d'aller droit à l'essentiel.. pour débutants, surement, mais tous les aspects sont abordés de manière claire et synthétique. A l'exception tout de même (assez étonnant de leur part) de tout ce qui est design sonore et instrumentation. Pour le reste, quelqu'un de doué et créatif pourra quasiment s'en contenter et peut-être faire mieux qu'un "non débutant" abreuvé jusqu'à overdose de tutoriaux sur YouTube...