Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need Help with MIDI RANGE MAPPING/ Besoin d'aide pour un mappage MIDI sur Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need Help with MIDI RANGE MAPPING/ Besoin d'aide pour un mappage MIDI sur Live
Bonjour !

Avant que je ne m'arrache les cheveux, et tout le reste, je requiert de l'aide.
Voici le sujet :

- Je souhaite creer une 808 "maison", autrement dit par un moyen autre que le traditionnel "stretching" de kick.

Voici le complément :

- Je décide donc de creer un MIDI Track dans lequel je creer un rack, y placant une instance de Massive, ainsi qu'un simpler contenant un échantillon de "kick".
L'idée étant de profiter d'une bass en "All Inclusive" (glide, EQ, PAN tools like chorus and many else), tout en gardant un kick punchy et dont le son ne sera aucunement alteré par les fXs (pas de chorus et de reverb sur le kick, hallelujah !).
Tout ceci bien sur en prenant en compte les possibilités démentielles de routage qu'offre Live. Mais...

Voici le Problème !!!

- Impossible de determiner un Range MIDI pour le kick !
Là, j'atteint une nouvelle limite. L'idée est simple. Garder un full range pour Massive, qui exploitera tout le Piano Roll, et permettre en parallèle cette exploitation au Kick, à la condition que ce dernier ne produise qu'une seule et même note !

1958337.png
Merci, merci... Merci à ceux qui contribueront, et permettront au monde entier d'acceder à ce qui sera surement un morceau de musique révolutionnaire. Grâce à votre contribution, l'industrie de la musique retrouvera sa splendeur des 70s'. Grâce à votre travail et votre reflexion, la paix s'abattra sur le monde, les enfants de quatre ans ne chanteront plus "Bazardée" dans la cour de l'école (Sic!), le jus d'orange se boira aussi après un brossage de dent, les saisons retrouveront leur rythme initial, les baleines bleues n'iront plus s'échouer sur les plages Finlandaises, Star Wars sera de nouveau palpitant, mon orchidée refera une fleur, Veux tu m'épouser, Moi non plus, il est temps que cela s'arrête, passes moi l'sel, bisous.
Ad impossibilia nemo tenetur

Merci par avance de l'aide apportée ;)
2
UP ! Personne ? :/
3
Salut salut la compagnie!

Alors pour réussir ce tour de passe passe, il faut tout simplement appuyer sur le bouton.

A bientôt,

Musicalement,


Stephane.