Enregistrer dans avec un microphone sEX1T Electronics, et une carte son Focusrite Scarlett 2i2
- 8 réponses
- 2 participants
- 380 vues
- 3 followers
lapluiedelove
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2017 à 01:05:31Enregistrer dans avec un microphone sEX1T Electronics, et une carte son Focusrite Scarlett 2i2
Bonjour à tous,
J'ai rejoins ce forum car je n'y connais rien en son, et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai beau lire le manuel d'utilisation de mon microphone et de ma carte son, je ne trouve pas réponse à mes question.
Comme je l'ai mentionné dans le titre, j'essaie d'enregistrer avec mon nouveau microphone dans Ableton.
Jusque-là pas de soucis, or depuis quelques jours mon microphone n'envoie plus de signal dans mon interface Ableton (sous Mac).
Mon microphone est fourni avec un boitier d'alimentation, lequel est relié en XLR à ma Focusrite.
Est-ce que je dois activer le bouton 48V sur ma Focusrite, ou bien le boitier d'alimentation fourni avec le micro suffit-il ? Hier, quand je n'avais plus de signal dans mon microphone, j'ai activité le 48V et j'ai pu enregistrer. Maintenant rien n'y fait. Je ne comprends pas car tout est branché.
Au moment même où je vous écrit, mon micro s'est remis à fonctionner... je ne comprends pas. Se peut-il que celui se mette en veille ? C'est comme si mon micro mettant du temps à s'activer.
Sur ce lien : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1133485-focusrite-scarlett-2i2-static-when-using-phantom-power.html
On peut lire qu'un problème pourrait venir du cable US reliant la Focusrite à l'ordinateur. Cela vous dit-il quelque chose ?
Enfin, une question dépassant les limites de la nullité, mais malgré sa simplicité, je n'ai pu trouver de réponse sur google : dans quel ordre dois-je désactiver/éteindre mon matériel audio (enceintes de monitoring, carte son, alimentation micro), sans risquer de dommager mon matériel.
J'espère de tout coeur que vous pouvez m'aider.
Jean.
J'ai rejoins ce forum car je n'y connais rien en son, et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai beau lire le manuel d'utilisation de mon microphone et de ma carte son, je ne trouve pas réponse à mes question.
Comme je l'ai mentionné dans le titre, j'essaie d'enregistrer avec mon nouveau microphone dans Ableton.
Jusque-là pas de soucis, or depuis quelques jours mon microphone n'envoie plus de signal dans mon interface Ableton (sous Mac).
Mon microphone est fourni avec un boitier d'alimentation, lequel est relié en XLR à ma Focusrite.
Est-ce que je dois activer le bouton 48V sur ma Focusrite, ou bien le boitier d'alimentation fourni avec le micro suffit-il ? Hier, quand je n'avais plus de signal dans mon microphone, j'ai activité le 48V et j'ai pu enregistrer. Maintenant rien n'y fait. Je ne comprends pas car tout est branché.
Au moment même où je vous écrit, mon micro s'est remis à fonctionner... je ne comprends pas. Se peut-il que celui se mette en veille ? C'est comme si mon micro mettant du temps à s'activer.
Sur ce lien : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1133485-focusrite-scarlett-2i2-static-when-using-phantom-power.html
On peut lire qu'un problème pourrait venir du cable US reliant la Focusrite à l'ordinateur. Cela vous dit-il quelque chose ?
Enfin, une question dépassant les limites de la nullité, mais malgré sa simplicité, je n'ai pu trouver de réponse sur google : dans quel ordre dois-je désactiver/éteindre mon matériel audio (enceintes de monitoring, carte son, alimentation micro), sans risquer de dommager mon matériel.
J'espère de tout coeur que vous pouvez m'aider.
Jean.
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 01:23:09 ]
lapluiedelove
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 14/12/2017 à 15:11:48
Bonjour, je suis désespéré... je ne vois pas où m'adresser pour trouver de l'aide
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/12/2017 à 16:51:37
c'est quoi le model de ton micro ?
lapluiedelove
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 18/12/2017 à 19:00:51
Electronics, SE 1XT
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/12/2017 à 19:47:16
Est ce que tu as testé le micros sans son alimentation dédiée et en activant le 48v de l’entree de la Scarlett ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/12/2017 à 19:52:24
L’autre problème pourrait venir de l’alimentation de la Scarlett, comme elle est alimentée par le câble USB, il ce peut, si tu l’a branchée sur un hub avec d’autre machines branchées, que ça ne suffise pas pour alimenter correctement ton micro en 48v.
Tu devrais, si c’est pas le cas, utiliser une alimentation USB dédiée pour ta Scarlett
Tu devrais, si c’est pas le cas, utiliser une alimentation USB dédiée pour ta Scarlett
lapluiedelove
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 07/01/2018 à 19:23:08
Merci beaucoup Two Pages.
- Qu'est-ce qu'un hub ?
- Mon microphone est fourni avec un boitier d'alimentation, dois-je en + activer le 48v de ma carte son ?
Ma scarlett est branchée directement sur le port usb de mon iMac.
- Qu'est-ce qu'un hub ?
- Mon microphone est fourni avec un boitier d'alimentation, dois-je en + activer le 48v de ma carte son ?
Ma scarlett est branchée directement sur le port usb de mon iMac.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2018 à 18:25:21
Un hub USB: un boîtier avec 2 et plus d’entrées USB et une sortie USB que tu branche sur un ordinateur.
Non ton boîtier alimente ton micro en 48v.
Est ce que tu as vérifié si tes câbles xlr sont ok?
Est ce que le problème est le même sur toutes les entrées de ta carte son ?
Non ton boîtier alimente ton micro en 48v.
Est ce que tu as vérifié si tes câbles xlr sont ok?
Est ce que le problème est le même sur toutes les entrées de ta carte son ?
lapluiedelove
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 12/01/2018 à 13:28:59
Je n'en ai pas d'autre pour tester et effectivement cela pourrait venir d'une des cables.
Le problème est le même sur toutes les entrées de la carte effectivement. Le micro a aussi été testé sur d'autres cartes sons et visiblement cela viendrait peut-être du boitier d'alimentation !
Le problème est le même sur toutes les entrées de la carte effectivement. Le micro a aussi été testé sur d'autres cartes sons et visiblement cela viendrait peut-être du boitier d'alimentation !
- < Liste des sujets
- Charte