Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur pour Ableton Live pour la scène ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur pour Ableton Live pour la scène ?
Bonjour, que me conseillez-vous pour contrôler mes pistes Ableton Live pour la scène ? je voudrais des faders pour les volumes (de préférence motorisé) et des potars pour les fréquences ... et de quoi muter certaines pistes ... Faut-il coupler deux contrôleurs ou consoles ?
Merci beaucoup, bonne journée
2
Et pourquoi pas le Push 2 ?

Il fait tout cela et bien plus encore.

Saka    X32experience.canalblog.com

3
Oui mais j'aime bien avec de vrais potars et faders ... pour chaque piste ... c'est un peu vieillo comme vision ?
4
Citation de Selectro :
Oui mais j'aime bien avec de vrais potars et faders ... pour chaque piste ... c'est un peu vieillo comme vision ?


Si tu veux des faders, c'est sur que le Push n'en a pas.
Par contre les potars du Push conviennent très bien pour mixer les pistes.


Prend le Novation Launch Control XL MK2 alors, tu auras tous les faders et potars nécessaires.

https://www.thomann.de/be/novation_launch_control_xl_mk2.htm?ref=search_rslt_live+controller_405308_8



Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 12:57:05 ]

5
merci, sais-tu si on peut en coupler deux pour avoir 16 pistes ?
6
Citation de Selectro :
merci, sais-tu si on peut en coupler deux pour avoir 16 pistes ?


Logiquement ça devrait être possible puisque Live accepte plusieurs contrôleurs simultanés.

Sinon tu peux te déplacer dans les pistes avec les touches gauche et droite.


Saka    X32experience.canalblog.com

7
ok super, merci mais j'ai donc une question : si je me déplace à droite par exemple, les faders et potars ne vont pas bougés avec mon déplacement ... comment live peut-il suivre cela si la surface Novation n'est pas motorisée ?