Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs Control Change sur une Macro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs Control Change sur une Macro
Hello tout le monde.

J'ai un problème pour contrôler mon DX200 sur ableton.

Il y a un bouton qui contrôle 3 messages midi sur le DX200 : "Harmonic" (Modulator) (idem pour FM Depth et Decay)

317641Capturedecran20180104a092811.png

Bq9ej.png

Est-il possible de mapper ces 3 CC sur un seul même bouton macro d'ableton?

Car actuellement je dois les mapper sur 3 macros

UxH9qBF.jpg

… et du dessiner les enveloppes 3 fois

Jn4CnMM.jpg

J'ai téléchargé le plugin "Paraminator" qui me permet de linker des differents CC entre eux, mais dans l'arrangement, le même problème, je dois les dessiner un à un.

Gj7Y4MH.jpg

mqPSOdv.jpg

Est-il possible de mapper plusieurs CC sur un seul même bouton macro d'ableton ou de dessiner plusieurs CC en même temps?
2
Oui c'est possible, tu fais comme t'as déjà fait et tu ouvres un nouveau rack, dans le nouveau rack tu peux mapper plusieurs macro sur un seul macro.
3
J'ai réussi à mapper les 3 macros à une macro en :

Créant un nouveau "Instrument Rack" comme t'as dit et en mettant le "Drum Rack" dedans.

Le truc c'est que quand les macros sont mappés elles perdent le control change midi

3df1wZN.jpg

W3lgZiT.jpg

C'est soit "map" soit "midi"
Ou j'ai raté quelque chose?
4
En théorie j'ai trouvé le plugin que je cherchais : http://www.maxforlive.com/library/device/1832/multimap-ts

Mais en pratique ça ne marche pas et je comprends vraiment pas pourquoi

Les 3 macros du drumrack qui ont un message #CC (mod 3 / 2 / 1) sont mappés au MultiMap et réagissent quand je tourne/dessine sur le bouton Input principal du Multimap, mais le son n'est pas affecté. Comme si ça tournait juste visuellement mais les #CC affectés ne semblent pas répondre :oo: :??:

2143915.png