Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Mixage Mastering

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Mixage Mastering
Bonjour à tous

Bon, à la base je suis graphiste/illustrateur...
et je fais un peu de musique par kiff :) sur ableton live
.. bon je fais des morceaux, pas fini et je passe à un autre, je suis un peu obsédé par le SON (je veux dire par la
la qualité du SON), je pense qu'on peux faire un morceau plutôt simple (en apparence) mais avec des sons et un son
qui le fais grave, genre sign of the time de prince sans la voix.. avec la voix c'est une autre dimension encore...
mais un beat en boucle / une basse qui déchire au niveau son et feeling / genre cloche en delay / string.. bref... une tuerie..


Voila je poste un message car j'ai fais un son qui me semble simple et bien, boucle lancinante..
un peu genre massive attack dans un sens
et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, pour faire un peu de mixage des pistes (5) et un peu de mastering
pour voir la difference avec ce que j'ai de plutôt brut car la je pige rien au niveau mixage etc...

à l'époque j'avais fait des pochettes de disque et notamment une fois d'un rappeur qui avais produit en MPC son album et après j'avais la version final en CD après studio et plus rien a voir... niveau son TOP

donc voila, je serais curieux de voir la difference pour mon son, sinon oui il y a Landr aussi...

merci par avance
Benjamin
2
Salut!

Je t'ai envoyé un MP pour en parler!