Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer clip midi en mode arrangement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer clip midi en mode arrangement
Hello tout le monde.

Question sans doute bête mais voilà. J'utilise ableton uniquement pour contrôler des synthés en midi. Lorsque j'enregistre ce que je joue, les clips midis s'affichent en mode arrangement comme il faut.

Par contre, et c'est là mon problème, je ne peux modifier ce que j'ai enregistré à un moment ( en mode arrangement) sans que tous les clips soient modifiés. C'est à dire qu'ableton ne considère pas que c'est une suite de notes mais une suite de clips...

Je ne suis pas sûr d'être très clair...

En espérant que vous aurez une solution !

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 20:45:45 ]

2
Est-ce que par hasard le clip que tu souhaites modifier serait en mode Loop qui a été étendu sur la piste d'arrangement ? Si c'est le cas le commutateur LOOP doit être activé dans la fenêtre la zone de détail du clip.

Si on est dans ces conditions, on peut travailler de deux manières :
  • Soit splitter la zone de clip que tu souhaite modifier. Pour ce faire, sélectionne dans la fenêtre d'arrangement la zone sur laquelle tu souhaites travailler et déclenche la commande Edit/Split (ou utilise le raccourci clavier Cmd/Ctrl E). Cette partie de l'arrangement sera désormais désolidarisée du reste.
  • Soit consolider la suite virtuelle de clips en un seul clip réel de sorte à pouvoir modifier chaque partie du clip sans affecter les autres. Pour cela, sélectionne l'ensemble du clip et appeler la commande Edit/Consolidate (ou utilises le raccourci clavier Cmd/Ctrl J).