Sujet de la discussionPosté le 27/04/2018 à 17:01:07Musique à l'image sur Ableton Live
Bonjour,
J'aimerais comprendre comment importer une vidéo sur Ableton Live 10 et ainsi faire de la musique à l'image .
Je travaille sous Windows malheureusement pour moi et je galère à importer une vidéo, même en la convertissant en fichier .mov (ce que demande Ableton). Deux messages d'erreurs me bloquent, apparemment je n'ai pas de "licence" pour la vidéo, ou bien il n'y a pas "d'audio" sur le fichier selon le logiciel .
Pourtant j'ai vérifié en l'ouvrant avec VLC il y a bien du son, et étant donné qu'il s'agit d'une vidéo perso ça devrait marcher.
Enfin bref, on m'a dit que c'était normal , que sous PC c'était plus compliqué et qu'il fallait télécharger un driver , ou un plug-in en particulier je sais plus...
J'ai ce travail à rendre pour mon examen final m'aider...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup de l'avoir lu.
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:15:33 ]
Nelyo74
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 29/04/2018 à 09:26:32
Un fichier QuickTime contient une ou plusieurs pistes, chacune comporte un type de données particuliers : audio, vidéo, effet ou texte (pour des sous-titres par exemple). Chaque piste contient une piste media, soit le stream codé numériquement (avec un codec tel Cinepak, Sorenson, MP3, JPEG, DivX...) ou une référence à un media situé dans un autre fichier ou sur un réseau.
En interne, les fichiers QuickTime maintiennent ce format dans un arbre d'atomes. Chacun utilise un identifiant de quatre octets pour déterminer sa structure. Un atome peut être le parent d'autres atomes ou peut contenir des données (mais il ne peut être les deux à la fois).
Ces fichiers ont le plus souvent l'extension .mov.
Le fichier MOV est donc un shell.
Donc ce qu'il te faut c'est le bon codec.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.