Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ralentissement interface ableton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
1 Ralentissement interface ableton
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis 2 semaines je rencontre quelques-uns soucis avec mon logiciel Ableton.

En fait, mon interface est ralentit, prend du temps à s’actualisée...

Je tiens à préciser que mon PC est vraiment adapté. Je vous remercie de votre aide
2
Ya un truc qui tourne en arrière plan?
Ou le projet sur le quel tu travail est trop gros et ton PC RAM...
Un projet vide ça le fait aussi??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Non presque rien hormis discord. Et ça se produit même à vide. Même lorsque je suis dans les préférences, mon PC Ram.
4
Ce problème n'est pas simple et les cause toujours différentes, il faut prendre la peine de chercher.
Voici une piste surement inutile :
https://fr.audiofanzine.com/ableton/live-9/forums/t.631773,190-charge-cpu-incomprehensible,post.9047477.html

Cadeau :
https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/

Tu peux nous donner ta config exact ?
Le taux d'occupation de tes disques également ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Pour ma config:
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: GL702VM
BIOS: GL702VM.303 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8128MB RAM
Page File: 6961MB used, 7822MB available
Windows Dir: C:WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported

Mon disque C, sur 118 Go il me reste 32.5Go et mon disque D sur 931Go il me reste de dispo 732Go.

J'ai désinstallé je ne sais combien de fois ableton et rien ne change, j'ai essayé de mettre mes samples sur un disque externe et de lancer le logiciel à vide, le problème est toujours présent
6
-Ton disque C ( SSD je suppose car il est petit) est bien remplis ce serais bien de libérer de l'espace.
-Profite en pour enlever l'indexation automatique qui est inutile est prend des ressources.
-Ton procc est pas mal mais un peu lent, evite de surcharger tes pistes en effets et autres "goupe in the group" ( V10 ) utilise plutôt plusieurs piste pour ne pas saturer la memoire tampon.

Quelle resolution utilise tu ? combien d'écrans ? combien de prg lance tu simultanément ? Quelle sont les prg qui se lance seul au démarrage ? Fait aussi un test en mode sans réseaux Supprime discord (et Skype et tous les autre prg, ou désactive les totalement). Quand tu seras off line tu pourras désactiver l'anti-virus ( pour voir ). Défragmente le disque D.

Je pense que tu as des programme qui rentre en conflit avec ta carte son et peu être aussi des prg qui tournent en arrière plan ( virus ou malware ? ) . Scrute l'activité réseaux quand tu ne fait rien ( pour voir ) et laisse ton pc tourné a vide ( un nuit sans aucun programme et sans mise en veille ) , ça peut lui faire du bien de s'optimisé seul.

Pour info la carte graphique n'as aucun incidence sur Ableton.



"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 11:20:09 ]