Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'export de pistes séparées sur ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'export de pistes séparées sur ableton
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Je compose depuis quelques temps et je suis maintenant en communication avec une personne qui pourra se charger du mix et du master de mes morceaux (mon problème va surement vous paraitre bête tant je ne maitrise absolument pas la maitrise du son).

Pour procéder, il m'a demandé de lui envoyé tout d'abord la piste complète (master) pour une première écoute. IL m'a ensuite demandé de lui envoyer un dossier contenant les pistes séparées. J'ai donc exporté grâce à l'option "Exporter toutes les pistes individuelles".

Avant de lui envoyer j'ai tout de même voulu faire un essai, j'ai ouvert un nouveau fichier ableton vide et y ai glisser toutes les pistes séparées. A ma grand surprise en mettant play, le morceau sature, les niveau son beaucoup trop élevé donnant quelque chose d'absolument inaudible. C'est comme si l'export des pistes ne prenait pas en compte les premiers réglage que j'ai apporté au morceau (notamment le volume de chaque piste).

Comment cela ce fait-il ? Comment pouvoir exporter les pistes individuellement et pouvoir obtenir le même rendu d'origine lorsqu'on les replace dans un nouveau document ableton ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
Je pense que c'est normal, le son est "normalisé" a l'export, donc exploité sur la pleine bande de velocité. c'est la personne qui prend en charge le mix qui re-etablira des volumes plus équilibré. Pour info elle a déjà une idée du rendu final avec ton master.

Ton retours d'experience est intéressant :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Ableton Live ne normalise les fichiers exportés que si l'option est activée dans la fenêtre d'export. Si tu décoches l'option, tes pistes seront exportées au volume que tu as défini dans ton pre-mix.

ableton-2281265.png