Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import fichier audio incomplet

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Import fichier audio incomplet
Salut à tous,

Aujourd'hui en voulant importer une track en .MP3 Live ne copie qu'une infime partie du début du fichier, même pas une mesure, et ne veut pas l'importer entier.

Ce fichier se lit très bien et s'importe correctement ailleurs (j'ai pu tester sur Audacity par exemple).

Voici une image de la même track importée en .FLAC en haut et le .MP3 qui bloque en bas

ableton-2335734.png

On peut voir qu'il n'y a que quelques millisecondes importées et impossible de l'étirer.

Je précise que j'ai testé avec des vingtaines de musiques et il me fait ça avec tous les MP3 qui proviennent de la même source. Pas de soucis avec des MP3 provenant d'ailleurs.

Any ideas ? :((

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 19:21:03 ]

2
Problème de memoire ? Ou peut être de donnée corrompu, tu peux tenter de l'exporter une deuxième fois au format MP3 ou bien le dupliquer sous un autre nom et le re-importer ? Si ça ne marche toujours pas c'est peu être un bug, peut tu poster le lien ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Citation de Nelyo74 :
Problème de memoire ?
Je n'ai pas de restriction particulière à ce niveau et suis peu limité, j'en ai d'ailleurs profiter pour vider le cache.

Citation de Nelyo74 :
Ou peut être de donnée corrompu, tu peux tenter de l'exporter une deuxième fois au format MP3 ou bien le dupliquer sous un autre nom et le re-importer ?
Les données se lisent très bien, sont importables sur d'autres softs comme j'ai pu tester. On ne dirait pas qu'elles soient corrompues.
Pas compris pour l'export, si j'exporte je vais avoir ce petit bout. J'ai essayé de ré-télécharger, dupliquer, renommer et le soucis persiste.
4
Certain prg sont plus sensible que d'autre.
J'ai oublié l'option fichier protégé.

Pour la mémoire c'est toi qui est juge...

Citation :
peut tu poster le lien ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 23:34:01 ]

5
Citation de Nelyo74 :
J'ai oublié l'option fichier protégé.
Pas bête comme idée mais hélas je viens de vérifier et les fichiers ne sont pas protégés.

Citation de Nelyo74 :
Pour la mémoire c'est toi qui est juge...
Tu parles bien de la mémoire du cache ? Si oui, l'espace libre minimal est par défaut (500MB) et pas de taille maximale. Concernant mon espace libre j'ai 500Go, ce qui me semble assez pour pouvoir faire bons nombres de décodages :).

Citation de Nelyo74 :
peut tu poster le lien ?
Tu veux le lien de quoi en fait ? De la track .MP3 ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 00:15:15 ]

6
Citation :
Tu parles bien de la mémoire du cache ? Si oui, l'espace libre minimal est par défaut (500MB) et pas de taille maximale. Concernant mon espace libre j'ai 500Go, ce qui me semble assez pour pouvoir faire bons nombres de décodages .

Et la RAM ?
Citation :
Tu veux le lien de quoi en fait ? De la track .MP3 ?

Oui

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Citation de Nelyo74 :
Et la RAM ?
La RAM influe ? J'ai 16Go à 3200Mhz.

J'upload le fichier, je te file le lien d'ici quelques minutes.

Edit : https://transfernow.net/79kk8833e6e0
Dis moi si l'import fonctionne de ton côté ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 02:51:51 ]

8
Le fichier est corrompu ou il s'agit d'un bug de Ableton.

J'ai quand même réussi a l'importer en passant par un prg tierce un peu moins difficile, l'exporter en Wav et ensuite l'importer.

Je te suggère dans parler avec leurs support et de leur envoyer le fichier.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 07:40:46 ]

9
Merci pour ton essai.

Citation de Nelyo74 :
Le fichier est corrompu
Étrange, corrompu pourquoi pas mais du coup pourquoi il arrive à se charger ailleurs et pas sur Live ?

Citation de Nelyo74 :
J'ai quand même réussi a l'importer en passant par un prg tierce un peu moins difficile, l'exporter en Wav et ensuite l'importer.
Du coup le .wav si tu le reconvertis en .mp3 le fichier redevient illisible ? S'il ne le redevient pas ça pourrait être la manière dont il a été encodé à la base non ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 18:49:34 ]

10
C'est ce que je pense, et aussi que Ableton ne travaille qu'avec des fichiers exempt de défaut. Cependant certain prg sont capable de corrigée des données altérée grace au cheksum, mais cette méthode a aussi des limites.
Tu peut aussi remonter le prblm au gestionnaire du site qui a encodé les fichiers :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .