Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son inaudible sur quelques pistes d’un projet depuis aujourd’hui

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Son inaudible sur quelques pistes d’un projet depuis aujourd’hui
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de son sur certaines pistes d’un projet avec Ableton 10. Je suis sous Windows 10.

Voilà, depuis aujourd’hui, certaines pistes de mon projet (pas toutes) ne s’entendent plus alors que même que l’indicateur de niveau vert montre qu’il y a bien du son qui passe dans la piste, le même niveau de son que quand les pistes fonctionnaient. Je les ai mises en solo et là j’entends le son mais très très faible, à peine perceptible. Je précise que chaque piste contient des échantillons wave différents (enregistrés à des moments différents, ce qui veut dire qu'elles sont constituées de sources wave différentes et que par conséquent, le fichier source ne peut pas être la cause de ce dysfonctionnement). Je précise que les indicateurs de surcharge du disque et du CPU sont normaux (ils n'indiquent pas que le séquenceur a du mal à charger les échantillons).

J’ai fait des tests et à chaque fois les mêmes pistes ne s’entendent pas :

1) importation d’une piste dans un nouveau projet (avec le système des dossiers qu’on peut faire apparaitre dans le navigateur maintenant sur Live 10)
2) Rendu wave du projet

J’ai ensuite essayé d’écouter les sources Wave elles-mêmes : le son est très faible aussi mais j’ai constaté que c’était le cas pour d’autres échantillons source qui, pourtant, ont un son normal dans le séquenceur.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou sait d’où ça vient ?

Merci d’avance !

IS
2
Tu les entend par la piste de retours d'effet ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:31:14 ]

3
Merci de ta réponse. Je viens de réessayer et aujourd’hui tout fonctionne bien ! Pourtant j’avais redémarré l’ordi hier aussi. Mystère… J’espère que ça ne va pas recommencer.

Sinon pour te répondre, je n’écoutais pas la piste par l’intermédiaire d’une piste retour car d’ailleurs il n’y a aucun traitement auxiliaire ces pistes-là, ni aucun traitement sur le projet pour l’instant, je n’en suis pas encore là. Par exemple, dans le projet, je n’entendais pas la piste voix (elle était muette) et quand je la mettais en solo pour voir, là je l’entendais très très faiblement, un peu comme si c’était par l’intermédiaire d’une piste retour à faible volume, si tu veux…

Enfin, maintenant que tout semble être rentré dans l’ordre, espérons que ça ne se reproduise plus !

IS