Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

echo sur piste voix

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion echo sur piste voix
Bonjour le team!

Je acheter un micro récemment pour pouvoir sampler diver instruments, ou faire de la prise de voix, mais quand ma piste est armé et sur "auto" ou "in" j'ai un écho terrible... j'entend en double! et c'est une horreur, le son est inaudible !

je suis sur live 10 avec une carte son Steinberg UR12! pilote a jours etc...

avez vous des solutions? car ca va faire 2 jours que je bûche dessus, j'ai tout retourné mais je ne trouve rien :(((

Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider!

cordialement
2
C'est en raison de la latence de ton système. Le signal transmis par ta carte son à ton ordinateur est converti en digital pour ensuite être reconverti dans l'autre sens. Et les calculs de conversion prennent trop de temps. Tous les systèmes d'enregistrement à base d'ordinateur souffrent à des degrés divers de ce problème (même si dans les configurations plus haut de gamme, c'est à peine notable). C'est pourquoi la plupart des cartes son numériques pour home studio propose un système de Direct Monitoring qui permet à la personne qui s'enregistre d'entendre directement le signal qui rentre dans les entrées de la carte sans passer par l'ordinateur. A ma connaissance, les cartes son Steinberg en sont équipées aussi.

Si tu utilises la fonction de direct monitoring de ta carte son pendant l'enregistrement de ta piste, tu peux mettre le monitoring de la piste concernée dans Live à OFF. L'enregistrement de la piste s'effectuera normalement, mais Live ne renverra pas le signal de retour de cette piste vers ta carte son.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 13:06:37 ]

3
effectivement avec ca je n'est plus de problème d'écho... mais je n'est pas les effets appliqué sur la piste en temps réel (surtout pour les prise de voix) et quand je record il enregistre bien ma piste, mais toute ma track est enregistré avec...
4
Citation de Gerard :
effectivement avec ca je n'est plus de problème d'écho... mais je n'est pas les effets appliqué sur la piste en temps réel

Et effet, c'est une des limites du système. C'est pourquoi d'ailleurs certaines cartes sons contiennent aussi quelques effets basiques (comme une réverb), pour mettre à l'aise les musiciens pendant l'enregistrement tout en bénéficiant du système de Direct Monitoring.
Si tu veux entendre les effets de Live ou de certains plug-ins pendant ton enregistrement, alors une solution possible est de d'aller modifier les réglages de ta carte son et de réduire le plus possible la taille des buffers d'entrées et de sorties de celle-ci sans que tu entendes des craquements quand tu enregistres ou joues dans Live. En espérant que tu puisses atteindre un niveau de latence que tu juges acceptable pour t'enregistrer de cette manière.
5
Je viens de test sur audacity et le probleme (je pense) ne viens pas de la latence, mais comme sur live quand je record ma track s'enregistre sur la meme piste que mon record (je ne sais pas si c'est clair) donc quand je met ma piste audio en solo, j'entend mon record plus la track... donc je pense que le soucis viens plus de la... et je ne sais pas comment le regler
6
Le réglage est dans la table de mixage de ta carte son.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Citation de Nelyo74 :
Le réglage est dans la table de mixage de ta carte son.

Le porbleme c'est qu'avec la UR12 pas de table de mixage... mise a part les drivers rien d'autre n'est fournis sur le CD
8

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

9

oui donc il n'y a pas de table de mixage... simplement l'outils qui permet de régler la latence et l’échantillonnage...

10
Citation :
... simplement l'outils qui permet de régler la latence et l’échantillonnage...

:non:

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 19:37:26 ]