Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passer sur imac avec ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
1 passer sur imac avec ableton
Bonjour,

J'utilise un pc de bureau et j'ai l'occasion de passer sur un nouvel Imac 5k. Je fais de la mao avec Ableton et je me demande si je vais avoir des soucis ou pas?

Je n'y connais rien en mac, sur mon pc j'ai une carte son ESI avec des entrées (que je n'utilise pas) et sorties audio (qui vont vers mes enceintes amplifiées Prodipe PRO5 que je veux absolument garder(entrées jack ou rca) ).

Comme périphériques, j'ai un launchpad et launch control de novation(je ne fait pas d'enregistrement de voix ou d'instruments)

Est-ce que je peux faire tourner Ableton sur l'imac avec la carte sont interne ou vais je devoir acheter une carte son externe? devrais-je acheter d'autre périphériques?

Comme sortie audio sur l'imac je vois une seule sortie (casque)? est-ce que je dois partir de là pour mes enceintes? je ne peux pas brancher un casque en même temps? Ou est-ce qu'il existe des interfaces qu'on branche sur un port usb du Imac et qui permettent d'avoir des sortie jack ou RCA ?

Grand merci :D:



2
De mon expérience personnelle, de vieux PCiste passé sur Mac, l'audio est souvent moins casse-tête dans l'univers d'Apple. Point besoin de pilote Asio etc., les pilotes par défaut de MacOS offrent une latence tout à fait correcte. Ableton Live tournera très bien avec la configuration de l'iMac.

Les sorties audios des Mac sont en générale de qualité supérieure à la moyenne. Elles ne vont évidemment pas égaler la qualité de cartes-son professionnelles, mais elles dépassent celles de l'entrée gamme. Je ne pense pas que sur des Prodipe tu entendes une différence notable.

Il reste le problème du split speaker/headphone. Pour ça il sera nécessaire, soit d'investir dans une petite mixette … ou une carte son ! … :8)
3
Je rejoins l'avis precedent, même expérience très agréable, c'est un peu déroutant au début par certains côté que j'ai fini par trouver beaucoup plus ergonomique avec l'habitude. J'ai eu depuis ma bascule 3 macs, j'ai jamais utilisé d'Antivirus sans avoir le moindre souci et je suis ravi que ma machine me laisse ouvrir mes app pour faire mon taff sans me faire ch**r avec des mises à jours et autres trucs pénibles. Pour ce qui est de l'audio et d'Ableton, rien à signaler pour ma part, ça marche.
Une carte son de base ( focusrite scarlet par exemple) fera très bien l'affaire pour t'assurer une sortie sonore de qualité avec une bonne connectivité.