Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation clavier midi et Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation clavier midi et Ableton
Bonjour à tous,

Je viens de posséder un clavier M-audio oxygen 49 et une carte son focusrite.

Fourni avec la carte son : Ableton live lite 10

Fourni avec le clavier : Ableton live lite 9

J'ai téléchargé Ableton 10. Avec, je n'arrive pas à synchroniser/assigner mon clavier avec.
Alors j'ai voulu télécharger Ableton 9, et là, le site m'indique que j'ai déjà une version Ableton et que du coup je ne peux (re) télécharger .

- Pouvez-vous me dire, svp, si on peut avoir les 2 versions Ableton 9 et 10 sur un même pc, ou non?

- Ou bien si c'est moi qui n'ai pas su faire la synchronisation et si il est finalement possible de synchroniser mon clavier avec la version "au dessus" 10 (même s'il a été livré avec la version9)?

- Enfin, puis-je au pire utiliser la carte son avec Ableton 9? ou bien ce sera limiter niveau technique ect?

Merci beaucoup!
2
Citation :
Pouvez-vous me dire, svp, si on peut avoir les 2 versions Ableton 9 et 10 sur un même pc, ou non?

Oui, on peut avoir plusieurs versions de Live sur le même ordinateur. Après, c’est vrai qu’en général on installe la version 10 après la version 9.

Citation :
si il est finalement possible de synchroniser mon clavier avec la version "au dessus" 10 (même s'il a été livré avec la version9)?


Ton clavier devrait être compatible avec n’importe quelle STAN (Ableton Live, Steinberg Cubase, Reaper, etc.)

Citation :
Enfin, puis-je au pire utiliser la carte son avec Ableton 9? ou bien ce sera limiter niveau technique ect?

Même réponse, si les pilotes de la carte sont correctement installés, tu peux utiliser ta carte son avec n’importe quelle STAN compatible avec ton système d’exploitation.
3
ok, super pour la réponse et la rapidité ! Merci beaucoup, je vais me concentrer là où j'ai dû me planter pour le coup...Merci :D: