Sujet de la discussionPosté le 24/01/2019 à 16:33:23transfert automation
Salut,
petite question concernant l'automation de mes pistes:
erreur de débutant, j'ai mixé mon morceau en automatisant mes volumes. Je ne peux maintenant plus toucher aux niveaux généraux sans affecter mes commandes.Est il possible sous live 10 de copier mes automations volume et les coller en automations utility? Ça m’éviterait de tout refaire ligne par ligne ... merci pour les retours.
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/01/2019 à 17:06:20
Tu peux copier des automations d’une piste à l’autre, même si ce n'est pas un dévice similaire (Clic droit + Copy Enveloppe / Paste enveloppe).
Cependant, si l'échelle de contrôle de ces deux devices n’est pas la même, tu ne vas pas obtenir le même effet. Or, le volume des pistes Live fonctionne sur une échelle qui va de -Inf à +6db, alors que le device Utility va jusqu’à +35db.
Il serait plus avisé de copier l’enveloppe du volume de la piste sur le volume de chaine d’un groupe d’effet, car il fonctionne sur la même échelle que le volume principal.
Tu ne le vois que si ton automation est affichée au-dessus des évènements audio ou midi. Sinon, si tu as fait apparaitre une piste dédiée à ton automation, un simple copier/coller suffit.
Mais pour le moment, je travaille sur mon laptop en Live 9, là. Si tu travailles en Live 10, comme il y a un mode automation dédié, si mes souvenirs sont correctes, quand tu es dans ce mode il suffit des faire des copier/coller des enveloppes.