Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interruption du son en mode lecture et enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interruption du son en mode lecture et enregistrement
Bonjour

J'utilise Ableton depuis quelques temps pour la composition et j'ai un souci, je pense que c'est lié au cpu, mais je ne sais vraiment pas comment faire: certaines fois,lorsque j'enregistre, ou lorsque je lis ma compo, le son s'interrompt, pendant quelques secondes, puis reprend. Il peut aussi y avoir en même temps des craquements, ce n'est pas systématique. Dans le cas où j'enregistre, l'enregistrement continue, mais je n'entend pas de son pendant quelques secondes. C'est très dérangeant. Comment je dois faire pour remédier à ça? J'imagine que c'est dans les préférences, en allouant peut-être plus de ram, mais je ne sais pas comment faire tout ça.
Je précise que c'est en mode audio, mais je n'ai que très peu de pistes, maximum huit, et j'ai déjà eu ce problème à la lecture de seulement trois pistes audio, et sans effet. En haut à droite, à côté de l'indication "MIDI", j'ai entre 3 et 8 % indiqué, et parfois, à côté, sur la lettre "D", il y a du rouge, mais je ne crois pas toujours.
Ordinateur: pc portable msi Gaming Series (je m'en sers pour de la modélisation 3D poussée, l'ordinateur est censé être "une bête de course")
SE: Windows 8
Carte son: Focusrite Scarlett
Ableton: Live 10

Merci beaucoup! :-):D::D::lol::lol:
2
Il faudrait peut être régler la taille du buffer audio du pilote de ta carte son sur une taille supérieure.
3
Merci beaucoup ! ;)