Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need help New setup

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need help New setup
Salut la troupe . Voilà j'ai comme idée dacheter le push 2 et deux clavier similaires ( minilab de arturia ) ( Je change de daw et le maîtrise pas encore bien d'où ma question avant de savoir si j'achète ) .

J'aimerais me servir du Push pour contrôler intégralement live . Programmer des batterie , gérer les macros , le mixeur et le send .

Et me servir des deux clavier pour uniquement la V collection . Chaque clavier ayant sa piste bien précise et indépendante , contrôlé les Potard assigné déjà aux synthé . Es ce que cela est possible du fait que je prend les même clavier ?

Es ce que si j'ai deux pistes par claviers. Il est possible que lorsque je presse une note d'éviter que le son sorte dans les deux piste ?

Es ce que le les ecrans du Push bascule sur la piste du clavier avec lequel je joue si par exemple j'étais sur le mixeur a la base ???

En gros j'aimerais pour faire une performance sans devoir sélectionner quoi que se soit avec le push ou la souris . Lorsque je joue avec un synthé j'aimerais que le push reste sur son drums rack par exemple et en bouge que si jinteragit avec lui .

Chez native instruments maschine mk3 et komplete kontrol se marchait dessus . Tu touché le piano les 4 écrans basculé au même endroit et donc bien pénible .

Si mon imagination manque de précision dit le moi
2
Le minilab dans sa version Mk II comporte plusieurs modes opératoires dont l’un est dédié à Ableton Live et un autre à l’Analog Lab. Si tu configures le Minilab en mode opératoire Analog Lab, normalement, il ne devrait pas interférer avec Push.

Maintenant, je n’ai jamais entendu de retour sur quelqu’un qui utiliserait deux Minilabs sur le même laptop. N’hésite pas à poser la question au support d’Arturia. En général ils donnent une réponse, même si parfois ça peut prendre un peu de temps.

Après, il reste toujours la possibilité de configurer l’un des deux claviers en clavier en mode Midi standard et de lui définir un canal Midi spécifique qui n’interférera pas avec l’autre Minilab.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 09:19:44 ]

3
Merci pour ta réponse !!! Je vais leur adresser un message pour être certain !! Et tu dois probablement savoir ... Est t'il possible de switcher facilement en le mode analogue lab et contrôle dableton pendant une session ??? Par la souris j'imagine ??

Et quand tu es en mode control ableton avec push et minilab les Potard du clavier ne sont plus mappé directement a analogue lab du coup ?

Si en admettant que je prenne qu'un seul clavier et que je décide d'avoir 3 instru d' analogue sur 3 pistes . si je joue une note le son sort forcément sur les 3 pistes ? Ou elle peuvent être sélectionné DIRECTEMENT a partir du clavier qui pour le coup serait en operatoire Analogue lab. Je suis désolé de toute ces questions . Mais je veux être a peut prêt sur de ce qui m'attend .

Et Que pense tu de cette config ( plan b ) .

Push 2 + minilab + midi fighter twister.


J'ai cru comprendre que foutre toutes ses macros ( effet instrument + send ) c'était pas très pratique a l'utilisation ... Car on peut pas tous les avoir en même temps ( si j'ai bien compris. )

Je cherche a être le plus optimal possible. Si c'est trop n'hésite pas a me ralentir ... Je suis prêt à investir mais si ya un workflow autant adapté avec moins de matos je suis preneur .
4
Foutre les macros ( sur le push ) oupss
5
Citation :
Est t'il possible de switcher facilement en le mode analogue lab et contrôle dableton pendant une session ??? Par la souris j'imagine ??


Pas besoin de la souris, cela se fait via la pression d’un bouton sur le Minilab (cf. le manuel qui est disponible en ligne).