Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de craquement mais une fois le morceau enregistré en wav dans Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Probléme de craquement mais une fois le morceau enregistré en wav dans Ableton
Bonjour

J'ai un gros problème.
J'ai utilisé tout l'été Ableton live lite 10 pour enregistrer mes instruments audio et syntés. Les craquements, je n'ai jamais réussi à les supprimer, et malgré la modification de la taille du buffer, mais je les entendais "seulement" en lecture dans Ableton. Une fois le morceau sauvé en wav, je ne les entendais plus.
Là, je viens de faire un morceau uniquement avec des instruments midi de Ableton, j'entends les craquements ET en lecture dans Ableton ET une fois le morceau sauvé en Wav!
J'ai tout essayé: changer le cable usb reliant ma focusrite à l'ordi une fois le morceau fait, car mon chat avait mordillé le câble, changer le buffer, vérifier que le master général n'est pas au rouge. Rien n'y fait.
Je mets ici une petite vidéo où l'on peut entendre les premiers craquements vers 1min 03s. On voit sur ma vidéo mes réglages audio.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Matériel: pc MSI i7 de gamer, windows 8, scarlett focusrite
Merci beaucoup! :-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 20:11:39 ]

2
Hello Blue Sandy. En effet, à l’endroit que tu as indiqué on entend un"clac". Mais peut-être n'est ce pas pas lié au problème de craquements relatifs à ta carte son que tu mentionnes. Surtout qu’à ce moment précisément, l’orchestration semble s’alléger quelque peu. De mon expérience, en général, les sons de craquements liés à un problème de drivers ou de latence, sont beaucoup plus répétés et ne font pas exactement le même son.

Ça vaudrait la peine de mettre les pistes en solo l’une après l’autre pour les vérifier. Peut-être y a-t-il une boucle mal coupée ou une automation qui engendre le claquement qu’on entend.
3
Bonjour Mr preskovic
Merci beaucoup!
Je vais isoler toutes les pistes en solo pour cerner en effet le problème!
A bientôt! :-)