Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de VST dans Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation de VST dans Ableton
Bonjour

Je possède Ableton live lite 10.
Je tente d'installer des plug-ins vst, il me semble que pourtant je fais tout ce qu'il y a à faire, mais rien ne se passe, pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît?
J'ai des soucis pour savoir où vont les vst. J'ai tenté un vst de synté, Dexed, et d'autres.
Comme on le voit dans ma vidéo, rien ne se passe.
Je suis sous windows 8, avec un pc portable de gamer msi, et une carte son scarlett focusrite, et ableton live lite 10, livré avec la scarlett.
Pourquoi? :oo:
Merci beaucoup! :-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 21:42:09 ]

2
Sur Windows, les plugins VST2 se présentent sous forme d’une extension .DLL. C’est vers le répertoire dans lequelle ces extensions sont installées qu’il faut pointer dans les réglages de Live.

En général, sur Windows, c’est souvent "Program File\Steingberg\VstPlugins". Mais on peut en choisir autre répertoire. L’important est que tous les VST soient dans le même répertoire. Live ne peut pas pointer vers plusieurs répertoires de plugins VST2.

Le dossier Tyrell.data vers lequel tu tentes de pointer contient des infos pour le plugin Tyrell (Presets, etc.), une fois la DLL de celui-ci chargée dans Live.

Il faut également vérifier si le plugin installé est compatible 64 bits. Il existe des plugins 32 bits et 64 bits. Live depuis sa version 10 ne reconnait que les plugins 64 bits et ignore les autres.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 10:43:39 ]

3
Bonsoir Mr Preskovic
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Je comprends un peu mieux !
Je vais en effet aussi vérifier que le plug in est en 64 bits!
Je vois ça d'ici ce week-end je l'espère !
Merci beaucoup !