Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillements incessants, aidez moi ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de grésillements incessants, aidez moi ?
Bonjour à tous,

Après avoir passé des journées à chercher sur Internet, je décide de vous écrire... Car je n'en peut plus...

Je vous explique ma situation :

Depuis l'acquisition de mon nouvel ordinateur fin 2019 (Asus Vivobook, 16G de Ram, i7 10e g.10510U) j'ai des problèmes incessants de grésillements. Ces grésillements surviennent aussi bien lors de la phase d'écoute (mix et tout le tralala) que lors des prises avec mon nouveau micro (Aston Origin). J'avais jusque-là la carte son M-Audio fast track c400. Je me suis alors dis que cela devait provenir de cette antiquité. J'ai donc acheté la nouvelle SSL 2+ tout fraîchement sortie. Et là encore, même problème... Grésillements à l'enregistrement mais aussi lors de l'écoute, que ce soit sur enceintes BX5 (M-Audio) ou sur casque DT 770 alors que les CPU ne dépassent pas les 50%.
Toutefois, si je repasse sur la carte son de l'ordinateur, alors là, aucun souci. Je peux même augmenter la mémoire tampon à 11k samples contre 2048 avec la carte son.
Les grésillements ne sont pas en continue, mais surviennent tout le temps. Ce sont plus des crépitements.

Voilà, j'espère vraiment que vous avez une solution pour moi, ça fait trop longtemps que je galère, je ne peux même plus me consacrer à la musique. Je perds mon temps avec de l'informatique.

Je compte sur vous :)

Amicalement,
Axel V.
2
Bonjour à tous,

Petite update du post :

J'ai finalement trouvé la solution, cela provient de l'alimentation de mon ordinateur.
Maintenant, autre problème... L'alimentation de mon ordi ne possède pas de Terre. Faut-il que je change d'alim ?

Amicalement,
Axel V.