Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage/arrêt des clips

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démarrage/arrêt des clips
Salut tous,
Je fais face à un petit soucis depuis peu avec Ableton.
J'ai un projet ou je ne peux pas démarrer/arrêter mes clips aussi rapidement que dans mes autres projets.
J'ai dû cliquer un truc (ou pas) qu'il ne fallait pas.
Dans le projet problématique lorsque je clique mon clip, je doit attendre pas mal de mesures avant qu'il se lance. On dirait qu'il ne veut lancer/arrêter les clips que toutes les 16 mesures ????
Dans mes autres projet cela semble être plus proche de 4 mesures voir 2.
Savez-vous ce qui peut jouer sur ce paramètre ?

Je coule.:oo:
2
Salut Scanner.

L’hypothèse la plus probable est que tu as par inadvertance modifié quelque chose concernant la ‘quantisation’ dans Live. Chaque clip dispose d’une section ‘Launch’ qui contient un paramètre quantisation pour son lancement (pour voir cette section, il faut que le petit bouton « L » dans le coin inférieur gauche du détail du clip soit activé).

ableton-2974083.png

Avec le paramètre de quantisation, on va pouvoir définir à quelle vitesse le clip va être lancé tout en s’ajustant à la grille. Il y a une quinzaine de valeurs possibles. L’une d’entre elle est un peu particulière, c’est la valeur ‘Global’. Dans ce cas-là, Live adaptera le lancement du clip à la valeur dans le paramètre de quantisation défini pour l’ensemble du Live set . Celui-ci se trouve dans la barre supérieure de l’interface. Tu devrais vérifier si tu ne l’as pas modifié pour ce Live Set par rapport à tes Live Sets précédents.

ableton-2974086.png

3
Hey Mr Preskovik,
C'était bien ça. Magnifique.
Je peux continuer sur le projet de manière bien plus confortable. C'était juste impossible.
Merci à toi pour la soluce et les explications complètes.
Trop bien, à bientôt.:bravo:
4
Je me réjouis que ton problème soit si rapidement résolu.