Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sélection d'un clip pour affichage du piano roll

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sélection d'un clip pour affichage du piano roll
Lors de l'Edition des clips je trouve pénible de devoir faire un triple clique pour arriver a afficher le piano roll.
Par défaut lors de la sélection d'un clip c'est toujours (par défaut) l'instrument qui est affiché
Je sais qu'il est possible de faire F12 pour passer de mode d'affichage instrument au mode d'affichage du piano roll mais cela me perturbe toujours quand j'édite un morceaux.

Question :
Est-il possible d'avoir par défaut lors de la sélection d'un clip le piano roll qui est affiché ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

2
Je ne pense pas que ce soit possible, Nelyo. Si tu fais un double clic sur le clip midi, Live montre le piano roll. Si tu fais un simple clic sur ce clip, Live choisi d’afficher la zone de détail dans la derniere vue qui a été utilisée, vue device view ou vue clip (piano roll)., Tu peux également utiliser le raccourci shift+tab pour passer d’une vue à l’autre.
3
Citation de Mr :
Si tu fais un simple clic sur ce clip, Live choisi d’afficher la zone de détail dans la derniere vue qui a été utilisée

Merci pour ta réponse, en faite déjà, ce que tu dit ne serais pas si mal ... mais ça ne fonctionne chez moi que si :
-je reste sur la même piste et choisis un clip de la même piste
-je change de piste pour une piste sans instrument ou effet

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 13:38:16 ]