Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourde en copiant les fichiers als ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bourde en copiant les fichiers als ...
Bonjour,

Je suis relativement nouveau sur Ableton Live 10 sous MAC
Je désirais mieux organiser mes compos et j'ai déplacé (par commande shell) tous les fichiers als dans un répertoire unique ...
Je sais maintenant que ce n'est pas la bonne manière !

Donc ces als doivent rester dans leur répertoire projet respectifs, mais comment les trouver ?
Je pensais que le nom de l'als correspondrait au nom du répertoire projet mais non ...

Merci !
Phil
2
Si tu utilises Live 10, il y a sans doute moyen de retrouver le dossier projet de chaque fichier. Ce dossier projet sert essentiellement à stocker les fichiers audios liés au live set (enregistrement, consolidation,…), et il peut être partagé avec plusieurs versions du live set.

Depuis Live 10, les fichiers audios enregistrés ou consolidés par Live sont nommés de façon beaucoup plus détaillée que "audio1.wav" ou "audio2.wav". Chaque fichier est tagé avec une date et une heure précise du genre "Audio 0001 [2020-08-15 130718].aiff". Il y a donc de très fortes chances qu’un seul fichier porte ce nom sur ton disque dur.

Tu peux utiliser le gestionnaire de fichier de Live (Menu "View/File Manager"), cliquer sur le bouton "Manage Set" et cliquer sur le bouton relatif au fichiers manquants. Live va te lister tous les noms des fichiers de ton projet qu'il ne trouve pas. Une petite recherche de ce nom de fichier dans ton disque dur te permettra de retrouver le dossier projet originel qui le contient.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 13:28:49 ]

3
Merci beaucoup pour ta suggestion, je vais tenter ça un peu plus tard et te dirai si cela fonctionne

Bonne journée !
4
Bonjour Mr Preskovik :-)

Un tout grand merci pour ta suggestion, j'ai en effet pu retrouver la directory nommée avec le même pattern qu'un des fichiers
J'y ai recopié les fichiers ayant ce pattern (il y en avait plusieurs) et cela fonctionne
Reste à appliquer la procédure aux autres

Tu nous as sauvés !
5
Je suis ravi qu’on ai trouvé une solution à ton problème ! :-)