Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2020 à 00:00:38Presets EQs étranges
Bonjour ! Par curiosité j'ai voulu tester les presets d'EQs dispo dans Live 10, ce que je ne fais jamais. Et j'ai été franchement étonné, notamment par les vocals, que des trucs étranges dans le genre :
Alors je suis peut-être pas un grand ingé son mais quand même j'avais jamais vu d'horreurs pareils, je les ai testés quand même sur des prises voix pour savoir ce que ça donnait et évidemment c'est limite inécoutable. Alors c'est vraiment juste pour info mais quelqu'un a une explication
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 00:01:31 ]
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/08/2020 à 18:34:05
Attention, les presets d’EQ8 de Live que tu as essayées sont rassemblées dans le dossier "Formant". Elles n’ont pas du tout pour vocation de proposer une équalisation adaptée à la voix.
En fait, un formant est le contenu spectral qui résulte des résonnance acoustiques produites par les différentes positions des organes impliqués dans la production de la voix humaine (gorge, bouche, nez, …).
Et Ableton a rassemblé ici des filtrages qui reproduisent les contenus spectraux des différentes voyelles (A, E, I, O, U, etc.).
Il est d’ailleurs plus intéressant d’appliquer ces presets sur des sons qui n’ont rien à voir avec le son de la voix, comme un son de synthé ou une basse, et obtenir une espèce de vocodeur ‘statique’.
0
madcaplaughs
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 17/08/2020 à 20:10:51
Ok merci pour ta réponse, c'est très intéressant ! C'était justement une question que j'avais zappé dans le topic, qu'est ce qu'un "Formant" :p