Sujet de la discussionPosté le 23/08/2020 à 10:57:15Ableton et disque dur externe
Bonjour tous le monde !
Voilà, je cherche à optimiser l'espace de mon Macbook Pro 13" .
Dans l'ideal, je cherche à conserver Ableton sur le disque dur interne du Mac, et je souhaiterais deplacer tous les fichiers(samples,library et project) sur le disque dur externe.Et aussi, installer Output sur le disque externe.
Bien sur , j'ai déplacé tous mes fichiers Ableton (Project, samples...) sur disque dur externe, ainsi que Output Analog Brass and Winds.
Et boum, parce que ce serait trop facile hein, quand je veux ouvrir un de mes projet, pof, tout est en gris et rien ne s'ouvre. Idem pour Output dans la librairie de Kontakt.
Comme je suis une bille dans le domaine de l'informatique et tous ce qui est fihier, format et compagnie...
Je sollicite votre aide
Si qqn pourrait m'éclairé.
Merci beaucoup
Mr Preskovik
1561
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/08/2020 à 17:12:00
Salut Flo, il faut en effet que tu adaptes partiellement les Préférences de Live, en particulier, les onglets suivants:
• Library : il faudrait adapter le chemin de ta Bibliothèque utilisateur, et peut-être, celui des Packs si tu les a également déplacés.
• Plugins : Si Output est un plug-in aux formats VST2 ou VST3 tu peux activer l’option de définition d’une dossier "custom" supplémentaire pour ceux-ci. Par contre, si le plug-in est au format Audio Unit (AU), il doit rester à l’emplacement dans lequel il a été installé initialement.