Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton et Impulse 61 MW

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton et Impulse 61 MW
Bonjour,

J'ai acheté un clavier Impulse 61 récemment, et j'ai eu Live 10 Lite avec. Avec ça, j'ai plusieurs machines, genre RM1X et Supernova.
Mais j'ai un souci avec la roulette de modulation. Quand je branche mon clavier en USB avec Live, la MW envoi son CC uniquement sur le canal midi 3 :furieux:. J'ai beau changer le canal du clavier, rien à faire la MW reste sur le 3 :oo:.
J'ai même essayer de mettre le CC n°1 sur un potentiomètre assignable, et là ça marche bien :???:.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et trouvé une solution?

Merci d'avance
2
Le mieux est de vérifier en amont de Live avec un utilitaire de monitoring Midi si le message de control change de la molette de modulation (CC#1) est envoyé sur le bon canal midi.

Il en existe plein, dont certains sont gratuits, comme Pocket Midi qui est multi-plateforme.
https://www.morson.jp/pocketmidi-webpage/

Je ne connais pas le Novation Impulse N61. Mais, d’après le mode d’emploi disponible sur le web, il semble possible d’assigner un control change à un canal Midi spécifique qui serait different de celui du reste de la template.

ableton-3075743.png


3
J ai regardé avec midi ox le message midi, sans ableton ça marche tres bien, la canal change en fonction de celui choisi sur le clavier, mais dès que j allume live, le CC1 de la mw est que sur le canal 3... je comprends pas pourquoi.
Et comme j ai une version lite, je peux pas faire un report chez ableton :facepalm:
4
Oui c’est étrange comme phénomène.

Est-ce que par hasard, une template de surface de contrôle est sélectionnée dans les préférences Midi de Live. Ça peut produire des comportements particuliers sous le capot.

ableton-3080307.png

Sinon, je ne sais pas si ça permet de résoudre ton problème, mais, sur les pistes Midi de Live, tu peux demander de prendre en compte tous les signaux Midi provenant d’un certain port, quel que soit le canal Midi.

ableton-3080308.png

En dernier recours, tu peux toujours régler ton clavier sur le même canal que la molette de modulation. Je sais, ça n’explique l’origine du problème, mais en pratique, ça permettrait de ne plus être embêté par celui-ci.