Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau master ableton

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau master ableton
Bonjour !

J'ai un petit problème de niveau que je n'arrive pas à régler tout seul :

Je trouve que mes morceaux manquent de niveau à l'export. Quant je boost la piste master d'ableton j'entends que le son se détériore avant même que j'arrive dans le rouge donc je suis obligé de pousser au maximum avant que ça salisse mon son mais c'est approximatif et j'ai toujours l'impression de devoir frôler la limite d'un son abîmé ... J'utilise déjà des outils comme des compresseurs, le maximiser d'ozone etc je ne pense pas que le problème vienne du mixage.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ce genre de problème ? Franchement quand j'écoute mes sons sur soundcloud c'est flagrant, ils sont plus bas que les autres. Pourtant j'ai l'impression de déjà être au maximum sur ableton ...
Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème ou d'une solution, je prends.

Merci !
2
Hello,

Citation :
... J'utilise déjà des outils comme des compresseurs, le maximiser d'ozone etc je ne pense pas que le problème vienne du mixage


Si, ça vient de là. Tes sources et ton mixage ont probablement une plage dynamique trop élevée qui n'est pas ou mal gérée.
Le Maximizer, comme tous les limiteurs logiciel est capable d'enlever plusieurs db sans que ça s'entende, mais il ne va pas rattraper par magie 10 db de plage dynamique par exemple.

Ton mixage peut aussi manquer de volume subjectif par une mauvaise balance spectrale, et une gestion trop sommaire de la stereo sur certaine sources.

Il faut voir déjà à quel volume tapent les productions auxquelles tu te compares. Si c'est du très haut volume, c'est normal de ne pas y arriver au début.
3
Tu devrais importer ta piste audio en mode arrangement pour en visualiser le signal, ça t'aideras peut être a trouver le problème

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
Poster un (des) fichier(s) audio (wav please) ici permettrait de comprendre ton problème.
5
Citation de Nelyo74 :
Tu devrais importer ta piste audio en mode arrangement pour en visualiser le signal, ça t'aideras peut être a trouver le problème
Oui en mode mixage / mastering je travail avec ma waveform sous les yeux.




6
Citation de laurend :
Poster un (des) fichier(s) audio (wav please) ici permettrait de comprendre ton problème.
J'avoue que je ne sais pas comment poster un WAV direct ici ... https://soundcloud.com/fewfugemusic/easy-opening Là t'as le son dont je parlais qui m'a fait venir poser mon problème ici.
7
Citation de purplefox :
Hello,

Si, ça vient de là. Tes sources et ton mixage ont probablement une plage dynamique trop élevée qui n'est pas ou mal gérée.
Le Maximizer, comme tous les limiteurs logiciel est capable d'enlever plusieurs db sans que ça s'entende, mais il ne va pas rattraper par magie 10 db de plage dynamique par exemple.


Ok peut être que j'ai juste à apprendre comment optimiser ces outils ... Je crois que ça me va comme réponse :clin:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 11:24:00 ]

8
Citation de Jean :
Citation de laurend :
Poster un (des) fichier(s) audio (wav please) ici permettrait de comprendre ton problème.
J'avoue que je ne sais pas comment poster un WAV direct ici ... https://soundcloud.com/fewfugemusic/easy-opening Là t'as le son dont je parlais qui m'a fait venir poser mon problème ici.

Pour ne pas écouter le codec soundCloud, il faudrait autoriser le téléchargement sur ce morceau. :clin: