Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason Rack VST Midi out pour moduler des macros

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
1 Reason Rack VST Midi out pour moduler des macros
Bonsoir,

Je test actuellement Ableton Live, que je connais encore pas très bien et qui m'intéresse de plus en plus, avec Reason Rack VST.

J'aimerais bien moduler certains boutons et notamment les macros des racks de Live par des Step Sequencer de Reason, en passant par le module MIDI out de Reason.

Je loupe quelque chose ou bien ce n'est tout simplement pas possible ?
2
Salut Mordikkuss. Je n’ai pas encore testé les possibilités des Rack VST de Reason. J’ai cependant lu quelque part que pour sortir du Midi des rack VST, tu as besoins au moins de la version 11.2 de Reason.

Sinon, il existe un article à ce sujet dans le Sound on Sound de Juillet. Il est en accès libre sur leur site, mais c’est en anglais.

https://www.soundonsound.com/techniques/sending-midi-reason-live
3
Salut Mr Preskovik,

Merci pour ta réponse et le lien, je n'avais pas vu cet article intéressant dans mes recherches qui confirme que ce n'est pas possible de faire ce que je souhaite :

Citation :
Live does not sort MIDI messages by channel and, as of now, also does not receive CC messages from the MIDI Out device


Je peux effectivement utiliser les step sequencers et autre players de Reason en Gate/Note, mais je ne peux pas envoyer du cc pour moduler des boutons comme on peut le faire en interne dans Live en "mappant", apparemment possible sur Logic Pro, comme le montre cette vidéo à la fin :



Pas grave, du coup je suis en train de voir avec max4live et autres fonctions de Live, je découvre quand même des joujoux très intéressants.

Thx!