Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarreries dans l'export de fichiers MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bizarreries dans l'export de fichiers MIDI
ableton-3222264.jpg
Bonjour
J'ai un petit souci dans Ableton.
J'ai enregistré en MIDI un son créé dans mon Korg Minilogue.
J'enregistre plusieurs mesures, environ trois, puis, je recale dans Ableton.
Le premier clip de ma capture d'écran correspond au clip retravaillé, aboutissant à deux mesures.
Le second clip, c'est celui qui sort de mon enregistrement, avant recalage.
Souhaitant créer un fichier Midi, je sélectionne donc le premier clip, je fais "exporter clip MIDI". J'ai bien un fichier .mid. Cependant, lorsque j'importe ce fichier dans Ableton, il m'ouvre un fichier non recalé, en fait, le second clip de ma capture d'écran, c'est comme si Ableton ne prenait pas en compte mes modifications de clip, lors de l'export en MIDI. Lorsque j'importe le fichier .mid, il y a une fenêtre qui demande "importer les données de tempo et de signature temporelle dans l'arrangement"?, j'ai essayé oui, puis non, et dans les deux cas, mon fichier.mid reste non calé, sans avoir pris en compte mes modifications.
J'ai tenté aussi d'importer le fichier.mid dans un autre logiciel, et j'ai le même problème.
Savez-vous d'où vient le problème, s'il vous plaît?
Merci beaucoup! :)
2
Tu as sans doute réduit la taille du clip dans la fenêtre Arrangement, mais Live a malgré tout conservé les autres notes du clip. Si tu dé-zoom la fenêtre de détails du clip, tu les verras encore.

Pour faire un export Midi comme tu le souhaites, il faut que tu consolides d’abord ton clip (Ctrl/Cmd + J ou clic droit "Consolider"). Live va alors remplacer le clip existant par un nouveau clip qui respecte exactement ce que tu vois dans la fenêtre Arrangement.
3
Bonjour
Merci beaucoup, mais j'ai fait un clic droit, et je n'ai pas l'option "consolider" qui apparaît, alors je ne sais pas comment faire?:D:
4
Et est-ce qu’une commande comme "Crop Clip" ou "Recadrer clip" est disponible dans le menu ? C’est celle-là que tu dois utiliser alors.