Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absence d'audio IN sur live ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Absence d'audio IN sur live ...
Salut, j'écris ici pour essayer de trouver une solution à un problème que rencontre une de mes élèves. En gros son ableton ne reçoit pas d'audio ... Ça fonctionne sous logic donc la carte son est reconnue, le xlr et le micro fonctionnent. Ce qui est étonnant c'est que même quand je lui fais mettre le micro de l'ordi en entrées ça fonctionne pas non plus, vraiment comme si ableton refuse tout audio entrant. On entend rien, ça ne module pas la piste est bien en IN... Bref je lui ai fais tester plein de confing différentes en vain. Je précise qu'elle utilise une version d'essai de Ableton Live. Est ce que quelqu'un ici a une idée ? Est ce qu'on peut "activer / désactiver" l'audio entrant ..? Merci (pour elle)!
2
Est-ce que Live a l’autorisation de macOs d’acceder au micro dans les preferences du systeme ?
De memoire, ca doit se trouver dans Preference / Security and Privacy (je n’ai pas d’ordi sous la main).
3
C'était ça ! Merci beaucoup, voilà à quoi ressemble le menu où il faut cocher l'accès au micro pour Ableton, si jamais un ou une d'entre vous rencontre le même problème :

ableton-3387686.png