Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale sustain non détectée a l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale sustain non détectée a l'enregistrement
Bonjour je possède ableton live 9 suite

Et un clavier midi keystation 88 mk3.

Jai acheté une pedale sustain yamaha que j'ai branché a mon piano sur le sustain prévu a cet effet.. sans problème.. Quand je lance un plug in elle est présente et répond sans problème seulement voilà... Des que j'enregistre ma boucle elle n'est plus détectée par le logiciel.. Que faire ?

Merci a tous..
2
Hello Nicolas. Est-il possible qu’au moment de l’enregistrement, tu avais déjà le pied sur la pédale avant que celui ne commence vraiment ? Live (comme d’autres DAW) n’enregistre que les messages d’enclenchement et de dés-enclenchement de la pédale, pas le maintien de l’enfoncement de la pédale.
3
Si je comprends bien.. Ableton ne detectera que quand J'appuie et que je relache le pied... Mettons que j'ai envie de notes longues et de laisser appuyer mon pied sans relacher... La pedale n'est donc pas detectée..?? C'est bien cela ?
4
Citation de Nicolas :
Si je comprends bien.. Ableton ne detectera que quand J'appuie et que je relache le pied

Oui exactement. Ce n’est d’ailleurs pas spécifique à Ableton Live, c’est lié à la norme Midi. Beaucoup d’évènements signalent leur début et leur fin, mais ne communiquent pas en permanence leur statut, afin de ne pas encombrer la bande passante (le Midi a été défini il y a près d’une quarantaine d’années).
5
Donc pour que la pedale soit détectée il faut que j'appuie non pas avant que l'enregistrement commence mais bien après que l'enregistrement démarre et que je pense a relacher la pédale avant la fin de l'enregistrement..? J'ai bon ? ^^
6
Citation de Nicolas :
Donc pour que la pedale soit détectée il faut que j'appuie non pas avant que l'enregistrement commence mais bien après que l'enregistrement démarre et que je pense a relacher la pédale avant la fin de l'enregistrement..? J'ai bon ? ^^


Exactement, c'est ça.