Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un contrôleur au pied pour ableton Live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un contrôleur au pied pour ableton Live
Bonjour.
J'utilise un contrôleur Akai APC mini pour lancer des scènes sur Ableton Live. Le problème, c'est que je joue de la basse en même temps, donc impossible de lancer de nouvelles scènes sans lâcher la basse. Quelqu'un connaitrait une astuce pour rajouter un pédalier qui permettrait de lancer au pied de nouvelles scènes, en complément du contrôleur APC?
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.
2
Avec Live tu peux assigner n’importe quel message Midi ou n’importe qu’elle touche d’un clavier d’ordinateur au bouton de démarrage à l’aide des boutons d’affectation "Key" et "Midi" qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’appareil.

4152600.png

• Clique sur l’un des boutons pour démarrer le mode d’affectation.
• Sélectionne à l'aide du pointeur la commande de Live concernée (ici le bouton de démarrage).
• Manipule l’élément que tu souhaites utiliser pour l’affectation pour que Live l’identifie.
• Sors du mode d’affectation en recliquant sur le bouton

Et voilà, c’est fait !

Tu peux utiliser la pédale de sustain d’un clavier midi (Midi Control Change n°64, mais Live le devinera pour toi). Malheureusement l’ACP Mini ne dispose pas d’entrée apropriée pour connecter une pédale de sustain standard.

Il existe aussi certaines pédales qui se connectent directement en USB à ton ordinateur, mais c’est assez rare à trouver et un peu cher pour ce que c’est.

4152606.png


Il existe également des pédaliers complets, comme le Behringer FB1010 qui te permettront de contrôler davantage de commandes au pied.

4152612.png

Enfin, petit truc de débrouillard : rien ne t’empêche d’utiliser un vieux clavier alphanumérique USB que tu déposes au sol. C’est la méthode qu’utilise le percussionniste néo-zélandais Lucky Paul pour ses performances.

4152615.jpg

3
Hello, perso j'utilise une pédale usb Logidy ou l'entrée pédale d'un Apc 40 ou beringher bcf2000.
4
Merci beaucoup pour cette réponse claire et documentée. C'est vraiment sympa de m'avoir expliqué tout ça en détail.
Il ne me reste plus qu'à me trouver un pédalier midi...
Encore merci et bonne journée!
5
Salut , alors comme dit précédemment tu as le Behringer FB1010, et également cette petite merveille de chez boss , le ES 8 est entièrement paramétrable en midi en plus d'être un contrôleur de boucle. En tant que guitariste chanteur c'est ce que j'utilise car en plus de pouvoir piloter live ( footswitch et pédale d'expression ) il peut recevoir des ordres de changement de patch .... Le bonheur, finit les claquettes .
6
Merci pour ces infos, toujours efficace les forums sur Audiofanzine!