Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème de déconnexion midi avec batterie électronique Alesis et drum rack d’ableton live 10
Hello à toutes et à tous !

Je joue sur une Alesis sur ableton live 10 avec drum rack sur mac.

J’ai souvent, en live et en répèt, une déconnexion midi de ma batterie, pendant que je joue. J’éteins mon module alesis puis le rallume, ça fonctionne à nouveau jusqu’au prochain décrochage.

Je ne comprends pas , est-ce que vous avez une idée ?

Merci beaucoup, ça me gâche la vie !!!!
2
Pour info, j’ai pensé au câble usb, j’ai donc faire plusieurs essais et acheté un câble de très bonne qualité mais aucune différence..
Cela peut il être un problème avec rewire ?
3
Rewire n’a en tout cas rien à voir là-dedans. Ce protocole permet de transmettre le flux midi et le flux audio entre deux applications sur le même computer et de synchroniser la position de lecture entre les applications. Depuis Live 11 ce protocole est d’ailleurs officiellement abandonné.

Est-ce que tu rencontres des problèmes semblables avec d’autres périphériques Midi?
Est-ce que ton périphérique Alesis décroche aussi avec d’autres applications? (Si tu es sur Mac tu peux tester avec Garage Band par exemple).
4
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je n’ai pas de décrochage avec des claviers, ce qui effectivement peut faire penser que c’est avec la batterie que le problème se pose.
Je n’ai pas précisé que j’ouvre deux instances de live parce que ça me permet en live de passer d’un morceau à l’autre rapidement. Si d’ailleurs vous avez une autre solution pour régler ce problème : avant je le faisais avec le terminal : (open -n…)mais j’ai pensé que peut-être cela pouvait poser un problème j’ai donc installé deux fois live sous des noms différents. J’ai mis un plug in non installé dans les fichiers pour bloquer l’ouverture du deuxième projet et éviter les conflits midi et autres…
J’ai remarqué qu’avec live 11, rewire n’était plus d’actualité. J’ai donc essayé mais mes plug ins ne sont pas tous reconnus, donc avant de faire la réinstallation, je voulais voir si je passais pas à côté de quelque chose avec live 10…