Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une ancienne version (la 8)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une ancienne version (la 8)
Bien le bonjour cher bidouilleurs de souris.

Je suis à la recherche d'une licence pour une ancienne version d'Ableton Live, la 8 en version suite.

Auriez-vous des idées où je pourrais m'en procurer une ? Car d'après mes recherches sur internet cela ne court pas les rues.

Sinon puis-je avec certitude télécharger à partir du site d'Ableton la version 8 si j'achète une licence d'un version plus récente ?

Le problème est que je n'ai que peu envie de débourser 500 euros pour une version d'Ableton que je n'utiliserais jamais.

Car oui on peut aimer une vieille version et pas la plus récente !!! Auriez-vous donc des idées ?

Alors oui vous pourriez me dire que je pourrais trouver des moyens détournés de le trouver, le problème étant que je recherche la dernière mise à jour d'Ableton Live 8, version 8.4.2, car c'est seulement celle-ci qui a été upgradé pour le 64bit... (et les précédentes mise à jour ne se lancent plus sur Mac). Et cette dernière version n'a jamais reçu la grâce des amis pirates.

Vous en remerciant par avance !

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 02:30:49 ]

2
Salut,

Tu es sur quel OS ? Parce que la version 9 est aussi compatible 32/64bits il me semble.

En étant patient tu dois pouvoir en trouver sur lbc.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 13:40:21 ]

3
Hello S&H merci de ta réponse 😊

C'est pour faire tourner sur Mac !

Alors oui la version 9, aucun problème pour la faire tourner, mais je recherche spécifiquement la version 8 que je préfère pour plein de petits raisons 😬

Penses-tu qu'en achetant une licence pour le 9 ou 10 ou 11 je pourrais télécharger la version 8 sur le site d'ableton ?
4
Ah yes oui j'étais tombé sur cet article, justement ils disent qu'il faut se débrouiller tout seul à trouver... et en plus je n'avais pas vu la première fois mais ils disent : "Please note a corresponding Live serial number is required when authorizing an older version of the software." 😬😬 mais qu'en est-il des licences qui ont été mis à jour ?... c'est complexe dis donc...

Alors, déjà je déteste la nouvelle GUI depuis la 11, mais meme avant, je trouve qu'elle est de moins en moins clair. Il est vrai que la 9 est encore très proche de la 8, mais par exemple la grille midi n'est plus vraiment absolue, ça me rend dingue parce que je ne jamais sur a 100% que les notes que j'écris sont bien sur la grille. Puis cette façon de faire un dégradé entre les différentes mesures, ça ajoute à la confusion, alors qu'il y a déjà un dégradé entre note normal et altéré. Bref, plein de petits détails de design comme ça a la con... je trouve c'est un chef d'œuvre la version 8, je suis un peu esthète. Après je suis peut être devenu vieux con c'est possible ! Mais je m'en tape. Surtout que ça nécessite de ma part des génuflexions pas possible la version 8, car elle n'est pas complètement optimisé pour les écrans à haute densité de pixel (retina/4K).

Un de mes rêves, ce serait de reprendre le code de la version 8, et de l'améliorer à partir de la, en faire une version open source. Sans avoir les compétences à titre perso. Et puis ça reste un logiciel propriétaire. Mais peut être un jour ils donneront le code...
5
Ahh je ne cherche pas à changer, je suis très efficient comme cela !

Merci !! 🤗